Critique de Mariloup

Je poursuis mon avancée dans le monde merveilleux des mangas en compagnie de Kenshin le Vagabond encore une fois. Avec grande impatience, je m'étais jetée sur le troisième tome des aventures de Kenshin, pressée de connaître la suite, tellement elle semblait prometteuse à la fin du tome 2. A juste titre.

Kenshin et Sanosuké ramènent au dojo la jeune femme du nom de Megumi rencontrée précédemment. Je dois dire que c'est toujours aussi drôle de voir Kaoru martyrisait ce pauvre Kenshin et encore plus amusant de voir une Kaoru jalouse à souhait de la demoiselle Megumi qui n'hésite pas à faire du charme à Kenshin. Elle s'impose et ça ne plaît pas à la jeune maîtresse des lieux. Kenshin va être son garde du corps vu qu'elle est pourchassée par un homme d'affaires qui a fait appel à une milice très organisée et puissante: les Oniwaban Shû. Kenshin et Sano affrontent encore une fois de redoutables adversaires et notre héros ne cesse de me bluffer avec ses techniques et j'admire aussi la ténacité de Sano. Yahiko aura un rôle plus présent dans ce tome-ci, jusqu'à maintenant, j'avais peur qu'il ne soit qu'un élément du décor. C'est un petit garçon courageux, résistant et qui n'hésite par à se « sacrifier » pour les autres. Pour plus de surprise, je ne dirai pas pourquoi ces hommes veulent récupérer à tout prix Megumi et ce qu'est son terrible secret. N'ayant pas trop le choix, elle va se rendre mais c'était sans compter sur Kenshin, Sanosuké et Yahiko qui partent pour la délivrer, faisant d'énormes dégâts dans le camp ennemi. Vaincront-ils? La sauveront-ils? Suite au prochain numéro.

Bonus de fin très sympathique. Cette fois, Megumi, Kaoru et Yahiko sont frère et soeurs et ils ne connaitront Kenshin que par le plus grand des hasards. Un homme veut épouser Megumi, l'ainée, pour récupérer l'école de Kendô. Kenshin, apportant toujours de l'aide aux plus faibles, ne va pas pouvoir s'empêcher d'intervenir.