Kenshin le vagabond tome 4 sur 28

Wako Miyamoto (Traducteur)Olivier Prézeau (Traducteur)
Glénat (24/03/1999)
4.35/5   60 notes
Dans l'épisode précédent, Kenshin a porté secours à Megumi alors qu'elle était poursuivie par des hommes de la garde privée de Kanryû, un homme d'affaires très jeune. Megumi est issue de la famille Takani, une famille très connue dans le fief d'Aizu. Après s'être séparée de sa famille pendant la guerre d'Aizu, Megumi a été l'assistante d'un médecin de Tokyo.
Malheureusement, ce médecin collaborait alors en secret avec Kanryû en trafiquant un nouveau type d'o... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 4 : Les deux destinéesVoir plus

I'll

Hiroyuki Asada

4.33★ (423)

14 tomes

Dans ce tome-ci, l'humour n'est pas au rendez-vous car c'est très sérieux du début à la fin (quasiment...). On reprend où on en était resté dans le tome précédent. Les combats se poursuivent et le niveau est élevé, ce sont de redoutables ennemis à ne pas prendre à la légère. Tout un palier d'ennemis avant d'atteindre le chef des Oniwaban Shû: Aoshi. Kenshin est le premier à entrer en scène dans un combat contre un homme qui ressemble à un macchabée, un "monstre" et dans le second, c'est au tour de Sanosuké qui a quelques difficultés (bien sûr, il gagne son combat!) face à une force de la nature (horrible,au passage), un baraqué. Ensuite, vient l'heure de l'affrontement entre Aoshi et Kenshin. Comme prévu, cela s'annonçait du tonnerre, à en faire des étincelles. Son adversaire est impressionnant, vraiment très fort, de forces égales avec lui au point même qu'il se révèle capable de blesser grièvement mon héros que j'admire à tel point que j'ai bien cru que c'était fini pour lui!
Les deux, en bien piteux état, vont être la cible de Kanryû, le grand méchant de l'histoire depuis le tome 3 (cet espèce de cinglé obnubilé par l'appât du gain et le pouvoir) qui va sortir la grosse artillerie pour se débarrasser d'eux. Encore plus surprenant, ceux tombés au combat contre Sano et Kenshin vont changer de camp... mais ne dit-on pas que les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui? Dans ce cas, les ennemis d'aujourd'hui deviennent les amis d'aujourd'hui (pour être plus précis). Ils se sacrifient pour leur patron, offrant l'opportunité à Kenshin de mettre hors d'état de nuire le méchant une bonne fois pour toute. Une fois tout ceci terminé, tout rentre dans l'ordre ou presque car nos héros devront empêcher Megumi de se rendre à la police voire de se suicider; Kenshin donnera une raison à Aoshi, toujours en vie, de l'affronter un jour prochain (donc c'est officiel, nous le reverrons) et ils pousseront, d'une certaine façon, Megumi de se racheter une conscience en se consacrant à la médecine pour sauver le plus de monde possible, un peu comme Kenshin qui ne veut plus tuer mais protéger les plus faibles.
Quatrième partie des aventures de Kenshin le vagabond, qui cherche la rédemption après avoir beaucoup tué sous le nom de Battosaï l'assassin. Kenshin et Sanosuké Safara combattent les membres d'Oniwaban Shu pour venir en aide à Megumi. Les combats s'enchaînent dans ce tome. La lecture de ce manga est toujours aussi plaisante.
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.

_ Les hommes les plus puissants semblent se rassembler autour d'Aoshi Shinomori mais c'est tout.
_ ... qu'est-ce que tu veux dire?
_ Vous êtes indéniablement forts, mais rien de plus. Vous vivez tous pour le combat. Ce qui n'est pas le cas de Kenshin Himura. Kaoru... Yahiko... et Megumi Takani... se sont réunis pour soutenir Kenshin le Vagabond malgré les dangers, suite à son passé d'assassins.
_ Qu'est-ce que tu veux dire par là, petit?!
_ On sait tous que quelle que soit sa force, Kenshin ne se bat jamais gratuitement et que son sabre à lame inversée est destiné à protéger les gens. Kesnhin Himura a l'étoffe des héros, bien au-delà des membres d'Oniwaban Shû qui sont devenus gardes de Kanryû Takeda en ne pensant qu'à leur force!!!
Megumi: Kenshin...
Kenshin: Oyo?
Megumi: Si vous vous lassez de Kaoru, faites-moi signe. Je comblerai le vide avec grand plaisir...
Kaoru: GRRRR!!! VA-T'EN, ESPÈCE DE FEMME FOURBE!!
Kenshin: Qu'est-ce que ça veut dire?
Megumi: Hi hi!
Kenshin: A l'époque, beaucoup ont combattu. Les patriotes se sont opposés aux partisans du gouvernement d'Edo, mais dieu seul sait lesquels d'entre eux avaient raison. Tout le monde s'est sacrifié pour l'avenir du pays, pour le bonheur des hommes et pour la paix... Mais vous, Aoshi, vous parlez encore de mettre le feu à une ville entière! Vous n'êtes animé que par le désir et la perspective de combats sanglants!! En conservant ce désir, vous faites souffrir Megumi et les gens sous l'emprise de l'opium. En tant que patriote et simple vagabond, je ne peux fermer les yeux sur vos actes!!!
_ Tu me plais, petit! Tu ne veux pas quitter Battosaï pour nous rejoindre?
_ Quoi?!
_ Le seul critère pour rallier les Oniwaban Shû, c'est la force. Peu importe l'origine.
Kenshin: Pour réparer vos fautes, vous vouliez accepter la peine de mort... ça peut être un moyen mais on ne peut plus rien réparer ensuite. La vraie réparation, pour moi, c'est de combattre pour défendre le plus de monde possible. C'est ainsi qu'à choisi de vivre, aujourd'hui un assassin du nom de "Battosaï".

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1