AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782310012812
226 pages
Éditeur : Editions Amalthée (03/12/2012)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Et si vous pouviez refaire votre vie ??...
Et si vous retrouviez votre grand amour ??...

Enfants de l'Essonne, nés en 51/52, les auteurs Nodar et Catherine (NODAREKATERINE) ont égrené leur palpitante carrière dans l'enseignement, le management, le développement personnel, le coaching privé, la publicité, l'écriture... Entre Paris, Aix en Provence, PACA et Midi Pyrénées... sans jamais se croiser, et pourtant !

C'est l'après-Mai 68... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Analire
  15 février 2013
Une histoire d'amour touchante, mais ennuyante, malgré le côté "fantastique" et époustouflant des retrouvailles.
Nodar et Katerine se sont connus à l'âge de 18 ans, dans le lycée de Corbeil-Essones. Ils ont eu un coup de foudre instantané. Dès que leurs regards se sont croisés, ils savaient d'avance qu'ils ne pourraient à l'avenir plus se séparer. Malheureusement, Katerine se voit changer d'établissement, et est dans l'obligation de quitter Nodar, à regrets. Ils continuent à vivre leur vie, séparement, mais en gardant toujours en mémoire le souvenir de l'autre.
Mais 40 ans plus tard, Katerine décide de rechercher Nodar sur le site très connu "Copains d'avant". Et... surprise ! elle le trouve. Elle décide donc de lui envoyer un message, avec le fol espoir qu'il se souviendra d'elle, mais en sachant très bien qu'il a dû fonder une famille depuis très longtemps. S'ensuit des bons moments de retrouvailles, et l'amour, l'amour, l'amour...
L'histoire dans l'ensemble était mignonne, assez touchante, très fleure bleue. Nodar et Katerine racontent sans pudeur leur histoire d'amour, et dévoilent à tous l'extraordinaire parcours de leur couple hors du commun, très original.
On ressent à travers les lignes le bonheur qui les unis désormais, et tout l'amour qu'ils se portent mutuellement. On a l'impression qu'ils sont restés de grands enfants, des ados, des jeunes de 18 ans, comme lorsqu'ils se sont rencontrés.
L'idée d'écrire que ce couple a eut d'écrire ce livre ensemble est vraiment génial. On y découvre le point de vu de chacun, leur vie individuellement (enfin, pas beaucoup, mais un minimum, surtout lorsqu'ils parlent de leur jeunesse), ainsi que la vie qu'ils mènent éloignés l'un de l'autre, en correspondant par mails. Très bonne idée d'avoir les deux opinions dans un seul et même livre...
Malheureusement, je me suis très vite ennuyé au fil de ma lecture. L'histoire parle d'amour, que d'amour, on se perd en longueur. L'écriture est plate, terne, heureusement qu'il y avait souvent des phrases et mots en gras, sinon, je me serais vite endormie. Les messages/textos sont presque tous identiques, rien ne relève le récit ni ne donne envie de lire le livre jusqu'à sa fin.
Si vous aimez vraiment les grandes histoires d'amour, et le Bonheur avec un grand B, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
chriskorchi
  19 juin 2014
C'est un beau roman, c'est une belle histoire … non j'arrête là , que dire c'est effectivement une belle histoire d'amour, touchante et assez romanesque. Nodar et Katerine se sont connus à 18 ans ce fut l'amour au premier regard, une évidence et Katerine doit changer d'établissement et ils se perdent de vue. Chacun de leur coté ils vont vivre leur vie mais sans réussir leur vie de famille et se retrouver 40 ans après par le site copains d'avant, leur histoire va pouvoir continuer comme si rien n'avait changé.
Ce qui est particulièrement intéressant c'est le fait que le livre soit écrit à 4 mains on a tour à tour l'avis de chacun d'eux sur leur histoire et les événements de leur vie. Il est évident que ces deux là étaient faits l'un pour l'autre, au fil des pages on se dit qu'ils ont encore 18 ans et qu'ils sont heureux et ça fait du bien de voir que des couples heureux et qui s'aiment existent encore.
C'est un témoignage d'amour qui se laisse lire et qui est positif. L'écriture est quelques fois maladroite et répétitive mais on pardonne vite, après tout ce n'est pas leur métier et l'histoire est jolie.
VERDICT
Pour tout les acharnés de l'amour, les fans de romans d'amour allez-y ce livre est fait pour vous
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
AnalireAnalire   15 février 2013
Y a pas d'âge pour tomber en amour... le verbe est finalement mal choisi. Nous disons "tomber en amour" en raison de l'attraction exercée par la terre, mais sur la lune nous pourrions dire "s'élever en amour", le terme est plus juste, car nonostant le fait que devenir amoureux nous fasse perdre un peu notre discernement, notre approche "cartésienne" des choses, ça nous tire vers le haut. L'amour aspire notre attention et notre âme, vers le haut.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
AnalireAnalire   15 février 2013
Quand on aime, on se fout pas mal de ces facéties de la vie, on voit l'Autre comme on lit à coeur ouvert dans son âme, on regarde cet Autre avec les yeux de l'Amour, on le contemple avec les sentiments de la passion, on le sublime pour ce qu'il est, pas pour ce que les dictats de la mode ont déclaré !
Commenter  J’apprécie          50
AnalireAnalire   14 février 2013
L'Amour ne rend pas aveugle, il sublime seulement l'être aimé, lui redonne la place qu'il mérite, rend lumineux, et vous donne des ailes.
Commenter  J’apprécie          100
AnalireAnalire   14 février 2013
Il est des moments où, lassé de vous poser la sempiternelle question du bonheur, vous finissez par penser que ça n'existe pas, juste un truc inventé par les hommes ou les dieux pour vous faire avancer... comme la carotte l'âne !
Commenter  J’apprécie          50
AnalireAnalire   14 février 2013
J'ai touché mon coeur il battait encore, ça m'a fait peur je me croyais mort.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : heureuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3976 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre