Persée (04/01/2016)
Comment une vieille arme qui refait surface peut-elle détenir le secret qui a modifié le destin de deux vies ?
Toujours l’un près de l’autre, en l’ignorant parfois, Mathilde et Jean, par un hasard que seule la vie peut offrir, saisissent la chance de s’accompagner sur le chemin qu’ils dessineront ensemble et qui les mènera à la plus belle croissance humaine possible, celle de la conscience.
Que lire après À tout à l'heureVoir plus
Ce roman de Marie Noddings est un véritable partage sur notre évolution personnelle intégrée dans une histoire sur la vie de Mathilde, de ses plus jeunes à ses plus viennes années, plus spécialement centrée sur l'arrivée de sa soixantaine où, grâce à un amour retrouvé, et surtout à la formidable relation si spéciale qu'ils se verront partager, Mathilde commence à vivre des expériences, à recevoir des signes et à faire des choix qui la feront progresser sur le chemin de sa véritable voie.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la vie de chaque personnage et de son parcours personnel au fil des années, car au cours de notre lecture nous n'accompagneront pas seulement Mathilde, mais aussi son premier amour, sa mère, son père et son mari. Nous vivrons également avec la belle quelques voyages et rencontres riches en partage. Il s'agit d'une très belle histoire humaine de par la simplicité des mots, la beauté des paysages, le pouvoir d'être témoin de tout cet amour et cette vague grandissante qui enveloppe Mathilde, mais également très émouvant, racontant une histoire d'amour qui nous laisse rêveur et rempli d'émotions.

L'auteur nous révèle notre puissance à rendre toute chose possible, d'abord dans notre esprit, en en ressentant les moindres détails, puis se matérialisant dans le monde réel, grâce à nos actions qui créent les champs d'attractions nécessaires.

Mathilde et Jean, son premier amour, vivent une belle idylle lors de vacances passés dans leur jeunesse, puis se perdent de vue, y étant forcés par le père de l'adolescente, qui voit beaucoup trop de différences entre les deux amoureux pour que leur histoire puisse un jour fonctionner. C'est ainsi qu'ils mèneront leur vie chacun de leur coté de 1966 à 2009. Et c'est au bout de 43 ans, que Mathilde reçoit un jour une demande d'ajout d'ami de Jean sur Facebook, ne parvenant pas à y croire. Jean qui était à sa recherche depuis 28 ans, y parvient enfin, alors que Mathilde est à présent mariée et mère de trois enfants. La suite de leur histoire nous éblouira par la simplicité, la beauté, la gentillesse, la sagesse et la grandeur d'âme des deux personnages.

J'ai particulièrement apprécié la plume de Marie Noddings car je suis en totale admiration face aux auteurs à l'esprit ouvert, comprenant les particularités de notre conscience et de la notion de l'Amour Universel.

L'auteur nous parlera de l'importance de grandir avec Foi, en étant connecté à l'Univers par la prière et entouré par les personnes aimées, de l'importance de suivre nos envies, notre Intuition et d'être capable de percevoir le signes envoyés par l'univers afin que nous trouvions la voie de notre total épanouissement.

Une magnifique histoire d'amour. Une magnifique histoire sur la vie!
Lien : https://lebloglitteraire.com..

Attendre, c’est souffrir de la déception que tu sèmes en toi.