Kessinger Publishing (10/09/2010)
4.5/5   2 notes
Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition originale numérisée par Gallica. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'état de l'ouvrage et au procédé de numérisation.
Que lire après Bertram ou Le château de St-AldobrandVoir plus
Tu ne la croirais pas malheureuse, tout ce qui l'entoure annonce le bonheur. Elle porte des colliers d'or et des robes de pourpre. Lorsqu'elle sort, la foule de ses vassaux se prosterne sur son passage, et des pages obéissants étendent des tapis sous ses pieds. Mais on ne la voit pas dans la retraite qui lui est chère : car alors elle pleure, et son mari ne l'entend pas. - Je suis cette malheureuse, l'épouse d'un homme honoré, d'un noble comte, la mère d'un enfant dont les sourires me poignardent.

Cité par Victor Hugo en liminaire du chapitre 10 de Han d'Islande