Critique de AnaisValente

Si vous n'avez pas l'occasion cette année de partir en vacances au soleil sur une île plein de cocotiers et de beaux mâles, je vous conseille cet ouvrage qui vous fera voyager des Etats-Unis à la Grèce, en passant par Paris. Et même si vous partez, en fin de compte, emportez-le dans votre valise, vous ne serez pas déçue.

L'auteur est une ancienne hôtesse de l'air qui prend un malin plaisir à nous emmener dans ce monde qu'elle connaît tant. Vous imaginez sans nul doute le bonheur que j'ai eu à découvrir la vie cachée des hôtesses de l'air, des stewards et des pilotes (sea, sex and sun), sans avoir à monter dans un grand oiseau de métal.

L'histoire est typiquement chick lit : Hailey, hôtesse de l'air, se fait larguer par son chéri, alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage. Fauchée, esseulée et presque virée, elle se lance alors dans un tour du monde (gratuit, c'est l'avantage d'être hôtesse de l'air, of course) en compagnie de plusieurs de ses amis, et va vivre des aventures dont elle se souviendra. Avec, peut-être, l'amour à la dernière escale, qui sait...

Vous l'aurez compris, comme je le disais, un classique. de l'humour, de l'amour, du rêve et des aventures. de quoi passer un très très bon moment... tout en en sachant plus sur ce métier qui nous à toutes fait rêver un jour ou l'autre. Passque moi aussi, un jour, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air (grande folle que j'étais à l'époque).

Je l'ai dévoré en quelques heures, et j'ai totalement a-do-ré.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..