3,5

J'avais lu difficilement le tome un mais ai voulu donner sa chance à la série en lisant la suite.
Ce fut une corvée! Je lisais deux chapitres par jour en me disant : "ouf, deux de plus!" et encore ils sont courts!
L'héroïne que je trouvais passive, larmoyante, pitoyable, agaçante l'est toujours et je rajouterai qu'elle est en plus idiote! Bon, je n'en rajoute pas.
L'intrigue était intéressante mais son traitement m'a horripilée, tellement c'était plat et mal écrit! Et la narration à la première personne qui ne m'a pas permis de me distancer assez du personnage en a rajouté.
On m'avait dit tellement de bien de la série que je suis désolée d'être passée complètement à côté!
Bref, un rendez-vous raté!

A partir de 15 ans
Il m'arrive de lire des livres que je n'ai pas spécialement aimé, mais puisque j'ai le second tome dans ma pal je me force à lire la suite et je me demande pourquoi je fais ca... Je laisse de temps en temps des secondes chances a des histoires dans l'espoir d'apprécier la suite et puis des fois ca prend pas tout simplement. Je peu au moins dire que j'ai essayé avec Éternels.

Ici, il est question d'une jeune fille qui perd sa famille dans un accident de voiture, elle en ressort avec un étrange don, qui se révèle être vraiment difficile a gérer puisqu'il lui permet d'entendre les pensées des gens, mais aussi par un simple contact de connaître les détails de leurs vies.

Dans son lycée, elle n'est pas beaucoup aimé, car elle est très introvertie, et préfère écouter de la musique plutôt que d'entendre ce que les gens pensent autour d'elle. Jusqu'au jour où un séduisant garçon arrive en ville, elle va se rendre compte qu'il est bien le seul a qui elle n'arrive pas à entendre ses pensées. Comment est ce possible ? Qui est-il ?

Entre rivalité d'adolescents, mystère et amourette, c'est une histoire qui plaira fortement a ceux qui ont aimé le "journal d'un vampire", et qui aiment la romance telle que "Hush hush".
On retrouve Damen et Ever peu de temps après la fin du premier tome. Ever apprend à se servir de ses nouveaux dons mais doit également s'habituer à sa nouvelle vie. J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer (sa se met à bouger que vers le milieu du livre). Pendant une grande partie on a le droit qu'à des " Damen c'est mon grand amour" blablabla. Je n'ai rien contre cela mais là c'était un peu trop à mon gout. Puis vers le milieu du livre sa bouge enfin (heureusement). Il y a une sorte de retour en arrière rapide. A la fin du tome je n'avais qu'une envie: frapper Ever! Bref; je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble mais c'est tout
J'ai trouvé ce tome deux, tout comme le tome un, agréable à lire mais sans plus. L'histoire est courte et sympathique, le personnage d'Ever montre quand même un certain courage dont on ne la soupçonnait pas (mais elle est tellement naïve que c'est parfois un peu agaçant). La bonne surprise vient de Roman, assez réussi et assez fin. Après, c'est sûr qu'il ne s'agit pas de grande littérature, mais c'est tout compte fait assez divertissant sans qu'il n'y ait un suspens insoutenable, et j'ai bien envie de connaître la suite des aventures de Damen et Ever, surtout après cette fin un peu cruelle ...
J'ai pas accroché au premier tome et ce 2e confirme mon avis, je trouve cette saga fade
bon alors la je crois que j'ai tout laisser tombé car c'était trop niant niant ...
Malgré un premier tome plutôt décevant, j'ai tenté de lire le deuxième. Ce qui me gênait dans le premier tome (à savoir l'écriture du roman et l'immaturité de certains personnages) m'a encore plus dérangé. Aucune évolution, l'histoire devient de plus en plus tirée par les cheveux et n'est pas assez aboutie.
Suite du tome 1 avec quelques changements, on en vient à se demander pourquoi ?
Les personnages se détache d'elle comme d'un cafard et alors qu'ils sont sensé l'aimer (amour, amitié) il ne l'écoute pas du tout. C'est assez agaçant et on devine facilement le pourquoi du comment dès les premières pages.