3,5

pffft.....( long soupir).
J'avais vraiment apprécié le 1 et avais versé quelques larmes à plusieurs reprises. La petite soeur Riley qui refuse de passer le pont et préfère rester près de sa grande soeur ça avait touché la corde sensible en moi.
Par contre dans ce tome, je me suis presque ennuyée. Pas d'émotions, de suspense insoutenable. Ever que j'avais adoré dans le tome 1 m'a semblée nunuche à souhait. Qui veut me faire croire qu'une ado de 17 ans jolie comme un coeur avec un amoureux sublime dans un appart de rêve sans adulte pour le week end ne finirait pas par sauter le pas??? Bref je n'ai pas adhéré du tout.

Quant à l'intrigue? Autant j'avais adhéré aux dons d'ever (extralucide...) mais le coup de la promenade dans le jardin perpétuel. Ca m'a laissé perplexe. Y a un truc que je n'ai pas compris. Je ne sais pas. Bref déception.

Roman débarque et rien ne va plus. Ever et Damen se laissent piéger avec une facilité déconcertante. L'intrigue tourne en rond et c'est très ennuyeux. Damen ne m'aime plus. Bouhhh Les copains me prennent pour une folle. Bouhhhh. Tout un roman comme ça. En plus au niveau des réincarnations, certains passages m'ont fait penser à d'autres romans (volupté par exemple où les deux amoureux ne couchent jamais ensemble)

Je vais quand même lire le tome 3 parce que je l'ai et que j'espère que l'auteur s'est ressaisie.
Ressortie mi-figue mi-raisin de la lecture du premier tome, j'ai plongé dans ce deuxième tome sans grandes espérances. Même si certains points s'améliorent, l'histoire reste simple et l'auteur peine un peu à se renouveller par rapport à d'autres séries.

Ever s'habitue de son mieux à sa nouvelle condition. Elle baigne dans le bonheur au bras de son beau Damen et après des siècles, ils peuvent enfin vivre leur amour. Seulement, notre héroïne lui met des bâtons dans les roues car elle est incapable de s'offrir à lui. Entre sa peur et sa non connaissance du passé de son amour qui la bloquent, elle le repousse toujours au moment fatidique. Alors qu'elle prend enfin sa décision, Damen disparaît et réapparaît drôlement changé. L'arrivée du beau Roman y serait-elle pour quelque chose? Qui est-il d'ailleurs ce garçon que tout le monde dévore des yeux et qui n'arrête pas de faire des avances à Ever?

Comme il était impossible de laisser notre couple roucouler tranquille (ce ne serait pas une série dans le cas contraire), l'auteur les embarque dans une nouvelle aventure histoire de chambouler leur bel amour et leur quotidien bien tranquille. Vous l'aurez compris Roman n'est pas n'importe qui et son arrivée poursuit un but précis. Je ne dévoilerai rien de ses intentions, ce serait un énorme spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce personnage m'insupporte très fortement.

Le pire je crois, c'est la naïveté d'Ever qui est tellement déstabilisée par la soudaine froideur de Damen et son changement radical d'attitude, qu'elle se retrouve incapable d'avancer et de réfléchir. J'ai été touchée par sa perte et le fait qu'elle se sente perdue sans son chéri, mais elle en fait franchement un peu trop. Surtout que la réponse à ses malheurs est claire dès le début du livre, mais elle est la seule à ne pas réellement la voir (ou à ne pas vouloir la voir).

Donc à part ces petits agacements, l'histoire en elle-même n'est pas si mal. On en découvre davantage sur l'été perpétuel et sur la façon dont il fonctionne. Ever découvre aussi de nouvelle facettes de ses pouvoirs pour notre plus grand plaisir. Après elle a toujours le chic pour prendre les pires décisions dans les moments importants. J'aimerais vraiment qu'elle grandisse un peu pour certaines choses.

La fin réussit à donner envie de lire la suite et je poursuivrai la série pour savoir ce qui va arriver à ce couple hors du commun. Malgré une histoire finalement assez simple où tout est prétexte pour séparer les héros, cette saga reste une lecture détente loin d'être désagréable.
Après plus de 400 ans à se chercher, Ever et Damen vivent enfin leur amour. Tout est pour le mieux! Oui mais voilà, du jour au lendemain, Damen ignore Ever et un mystérieux élève, Roman, vient mettre le bazar dans la petite vie bien rangée de nos deux amoureux. L'histoire d'Ever et de Damen ne s'annonce pas de tout repos.

On retrouve les deux personnages quelques jours après la fin du 1er tome que j'avais vraiment adoré. On retrouve toujours les mêmes ficelles et de nouveau cette impression de relire des passages de la saga Twilight. Comme dans cette série, Ever et Damen ont une relation strictement platonique (Ever repoussant toujours le moment de sauter le pas) et leur amour est sans cesse contrarié. Je dois dire que le rebondissement de fin de livre m'a fait éclaté de rire, alors que normalement, ce n'est pas drôle du tout. L'histoire piétine et je me demande ce que va bien pourvoir inventer l'auteur dans les 4 tomes qui vont suivre.
Je vais laisser Ever et Damen continuer leurs aventures sans moi pour l'instant!
Mon avis est très partagé… La première moitié du roman m'a paru bien longue et à plusieurs reprises, je me suis demandé s'il y avait un quelconque intérêt à ce second tome.
Pourtant, j'ai eu bien fait de persévérer dans cette lecture: la seconde partie est bien plus dynamique, bien plus obscure aussi et bien plus perverse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Une bonne suite pour Evermore mais j'ai tout de même été un peu déçue. Non non, ne vous méprenez pas, j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu assez rapidement et ma déception n'est arrivée qu'à la page 310, c'est à dire à la fin. Comme je ne veux pas spoiler (comme j'en ai eu l'honneur) je ne dirai rien de plus.
On retrouve Ever qui a bien changé et qui profite de sa nouvelle vie, quelques rebondissements bien mérités viennent pimenter ce qu'elle pensait être devenu une vie parfaite avec son cher et tendre Damen.
Malgré son nouveau statut d'immortelle, elle n'en reste pas moins une adolescente fragile qui se heurte à une dure réalité et à un choix des plus difficiles.
Alors bon, je dis pourquoi pas même si je ne voyais pas cette suite comme ça. L'histoire tient toujours aussi bien debout et malgré que ce soit un personnage secondaire j'adore toujours autant Miles avec ses ongles fushias!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Ever et Damen filent le parfait amour et c'est bien parti pour durer toute l'éternité. Mais tout change à l'arrivée d'un nouvel élève, Roman. Tous sont si enthousiasmés par sa présence alors qu'Ever ne ressent qu'un profond malaise lorsqu'il est là. Qu'essaie de lui dire son intuition ?

Petite déception sur ce 2 ème tome. J'ai ressenti comme une immaturité dans celui-ci. Oui d'accord, c'est un roman Young adult, mais quand même, il y a quelque chose qui m'a gêné bien que j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
Je crois que c'est le personnage d'Ever qui m'a déçu, je l'ai trouvé trop prévisible.
En revanche, la fin remonte le tout avec un fort appel à lire la suite.
Les choses ne sont jamais simples pour Ever et Damen et cette fois, Ever va se retrouver seule pour sauver son amour. Une bataille dans laquelle elle n'est pas certaine de ses choix. Rien n'est facile lorsque tout le monde te tourne le dos et que tu sais pertinemment qui est le responsable sans pouvoir le prouver. de nouveaux personnages feront leur entrée pour l'aider. Damen reste acteur de ce tome mais il subit bien plus qu'il n'intervient.

Même si j'ai aimé l'histoire, je l'ai trouvé un peu en dessous du premier volet. Je me suis moins laissée emporter par le récit que j'ai trouvé un peu plat par moment. L'intrigue m'a pourtant beaucoup plu. de ne pas savoir comment Ever va réussir à revenir à la normale et surtout quel choix elle fera. Mais aussi, ces nouveaux personnages dont on ne sait pas grand chose et qu'il est difficile de cerner.

J'ai adoré découvrir un peu plus l'Eté perpétuel. Un monde fascinant modelait selon les envies de chacun et où se trouvent bon nombres de réponses.

J'ai trouvé dommage que le passage en lien avec le titre du roman "Lune Bleue" ne soit pas plus approfondi, plus décrit. On attend ce moment puis, d'un coup, c'est fait sans qu'on ait vraiment compris comment.

Et cette fin, ggrrrr, un avenir encore bien difficile s'annonce pour Ever et Damen. C'est avec plaisir que je me plongerais dans la suite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..

Déception, mais il se lit assez vite donc un point positif de ce côté-là. Il est clair que le début est long à se mettre en place, le méchant tout de suite repéré... Je trouve Ever plus niaise que jamais. le nouvel arrivant m'a fait tenir jusqu'au bout car j'ai bien aimé sa description ainsi que son caractère. La fin du livre est assez originale même si je n'ai éprouvé aucune compassion pour le couple Damen-Ever, au contraire, voir Damen repousser Ever cassait l'image du couple niais qu'il formait. Je déteste ne pas savoir la suite d'un roman sauf si bien sûr, elle est vraiment mal écrite; ici, le style me plaît, c'est simplement l'histoire qui parfois me dérange. Je continuerai donc à lire la suite.
Cela fait des années que j'ai lu le premier tome et d'un coup, je me suis décidée à lire le second.

Que dire...
Globalement j'ai aimé. La quête que mène Ever tout le long m'a tenue en haleine, j'avais très envie de savoir comment elle allait faire face à tout ce qu'il se passe. Pour autant, je n'ai pas ressenti tant d'émotions que ça, à part à la fin, et c'est sans doute pour ça qu'il me tarde de lire le tome 3.
Passons au personnage de Roman, le nouveau. Je me suis demandé s'il n'était pas tout droit sorti d'un dessin animé avec un vilain méchant dans l'intrigue. C'est quoi ces répliques clichées, qui veulent se faire menaçantes alors qu'elles sont juste ridicules ?
Ensuite, personnellement, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Ever, je ne sais pas pourquoi. Je ne la déteste pas pourtant. Dans ce tome, elle est déterminée, plutôt maligne (même si à certains moments j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux).

Passons maintenant au couple Ever-Damen. J'apprécie le fait qu'ils se connaissent depuis des centaines d'années, c'est la touche romantique que j'aime. Mais ce qui est moins romantique, c'est le fait que leur couple soit basé sur le physique. Parce que, à part dire : "Je l'aime, sa beauté est à couper le souffle", "Mon bel amant" (et même les millions sur son compte en banque reviennent quelques fois dans le roman), Ever ne s'attarde jamais sur sa beauté intérieure. Donc je trouve que la relation, même si je l'aime quand même, perd un peu de son charme à cause de ça.

Enfin, c'est l'intrigue en elle-même qui m'a parue un peu tirée par les cheveux.

Mais sinon, ce ne fut pas une lecture déplaisante, c'était pas mal et je n'ai qu'une envie : savoir la suite dans le tome 3.
Je ressors de cette lecture, bien moins emballée que pour le tome 1. Si dans le premier opus, j'avais trouvé la romance trop rapide, cette fois elle était carrément absente.
J'ai trouvé l'intrigue trop légère, contrairement au tome 1. Avec ce tome, l'auteure aurait pu faire quelques choses de vraiment bien, mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. Il manque bien trop de détail pour qu'on plonge vraiment dans l'histoire.

La fin est intéressante en revanche et j'espère lire un tome 3 meilleur que celui-ci, sinon, je pense arrêter la saga ici. le public visé est certes des adolescents mais il y a de très grosse faille dans l'intrigue, des failles qui auraient pu être évitées… !