Critique de kllouche

Finalement, j'ai craqué. Quand j'ai vu ce tome 3 dans la librairie, j'ai eu envie de savoir si oui ou non ils allaient réussir à contre carré les plans de Roman .Donc, critique du pays des ombres me voici !

Le tome 2 nous abandonnait sur une Ever et un Damen dans l'incapacité de se toucher l'un l'autre. Un nouvel obstacle pour ce couple qui se voit encore une fois interrompu dans leur désir de consommer leur amour. On aurait donc pu s'attendre à trouver dans le tome 3 Ever cherchant l'antidote de l'antidote, le trouver et les voir s'unir. Et aussi accessoirement, je m'attendais à ce qu'elle se débarrasse de Roman come elle l'avait fait avec Drina.

Eh bien, point du tout ! Il faut le dire clairement, il ne se passe RIEN. Pendant 330 pages, Alyson Noël nous raconte l'histoire d'une jeune fille normale de 16 ans mais ne parvient pas à trouver une intrigue, quelque chose pour égayer l'histoire. Aucune action. C'est vraiment déprimant. Etait-ce une tentative de roman introducteur au tome 4 ? L'auteur voulait-elle telle créer un schéma roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose/ roman qui sert à rien / roman qui sert à quelque chose ? le pays des ombres est insipide, déprimant et inutile. D'ailleurs, pourquoi ce titre ? Il n'est fait mention de cela qu'à deux courtes reprises dans tout le roman…

Arrive le beau surfeur Jude qui bien évident introduit un triangle amoureux (pardon, j'ai dit triangle ? En fait, je voulais dire quatuor ! Elle compte en avoir encore beaucoup des prétendants ?!). Je ne détaillerai pas cette histoire tellement je trouve ça peu original. Elle en avait assez d'un. Il est vrai que quitte à choisir j'aurai pris Jude… Mais bon, ce n'est plus un secret, Ever est une gourde jusqu'au bout.

Les jumelles commencent à prendre de l'importance dans ce tome-ci, elles en deviennent intéressantes et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Elles m'ont bien fait rire toutes les deux, elles sont si différentes mais je suis sûre que leurs comportement a une explication. Haven et Miles sont beaucoup placés au troisième plan. Aucune intrigue particulière ni importance dans les intrigues liés aux héros sauf à la fin du livre avec un sacré retournement de situation pour Haven qui joint le club des immortels. le reste du temps, je l'ai trouvée agaçante. D'ailleurs, c'est la seule action du roman et elle n'intervient que dans les 20 dernières pages.

En définitive, un roman dont je me serais bien passée, qui m'a ennuyée même mais qui remplit sa fonction au sein de la saga : donner envi de lire la suite.