Critique de VisTonLivre

VisTonLivre
  03 mars 2018
Ce volet est toujours dans la lignée d'une lecture fluide qui se porte toute seule et dont l'histoire amène a plusieurs rebondissements. Mais je suis un peu plus mitigée que les 2 premiers volumes de cette saga.
🔹️
Tout d'abord car la fin du 2 lance une intrigue qui donne envie de savoir comment cela va se terminer. J'ai donc ouvert le tome 3 avec hâte... et bien je l'ai fini et il n'y a pas eu de dénouement sur ce sujet. On est toujours au même point qu'à la fin du tome 2. C'est ce qui m'a déçue le plus, car ca donne un effet de longueurs vu qu'on attend ça et que cela ne vient pas.
🔹️
Par contre il y aura d'autres rebondissements qui empêchent l'histoire de s'essoufler et qui me fera ouvrir le tome 4 car l'univers me plait et j'ai envie de regarder les personnages encore évolués.
🔹️
Dans les moins, je note une fatigue que je ressens a voir que Damen, l'âme soeur de l'héroïne, est un anti heros. Et moi je l'ai ressenti comme quelqu'un faisant un peu preuve de léthargie a force, et qui a un cote du sacrifice qui a faillit me faire le traiter de calimero vers la fin..
🔹️
Dans les plus, j'adore le nombre de personnages qui viennent en quantité enrichir l'histoire et les drames. Car on a l'impression de suivre une "mini civilisation" qui ouvre beaucoup de portes pour la suite des événements.
🔹️
Voila pourquoi je suis mitigée, sur ce tome des choses m'ont plu, j'adhère toujours a l'univers, mais 2 points m'ont un peu déçue. Rendez vous quand même au tome 4, car j'aime assez pour continuer !