Tout est clairement expliqué dans ma vidéo mais voilà, j'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Aussi, ça ne va être une chronique pour expliquer pourquoi j'ai aimé ce livre, mais pourquoi je ne l'ai pas apprécié.

Elément jouant en la défaveur du livre : j'ai lu les deux premiers tomes il y a quasi deux ans. Mais j'ai beaucoup aimé ces deux premiers romans, avec quasi un coup de coeur pour le second ! J'appréhendais donc le retour à cet univers que j'avais quitté depuis longtemps.

La séparation entre le tome 2 et le tome 3 ? Aucune. On ne dirait pas qu'on change de bouquin, mais qu'on change de chapitre. Il n'y a aucun récapitulatif. Et même si je suis un cas à part avec mes deux ans, je trouve quand même cela bizarre ! Il y a dû avoir quelques mois de différence entre les deux romans quand même...
Enfin, malgré cela, petit à petit, j'ai recommencé à retrouver mes marques, même si je n'arrivais plus à me souvenir des détails...

Cependant, au bout de 100 pages, que se passe-t-il ? Rien. Sinon leur histoire d'amour niaise du "Je t'aime, mais je te fais souffrir, je dois te quitter, mais non mon amour..." bref, ce n'est pas sans nous rappeler Twilight. Oh ! Détail important : l'histoire d'amour de ce livre a toujours été niaise XD Mais avant j'aimais (parce qu'elle ne faisait pas 100 pages !)

Je crois que, le problème majeur de ce livre, est qu'il s'adresse à un public plus jeunesse, genre collège/lycée. Et je crois que le problème avec moi, c'est que j'ai grandi. C'est rare que je trouve un roman TROP jeunesse mais là, se fut le cas. Plutôt que de passer un mauvais moment lecture et garder un mauvais souvenir de cette série, j'ai préféré refermer le livre et abandonner la série.

En lisant les chroniques autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup disait que le début du livre était très long !!! Je pense que j'ai arrêté dans cette partie, avant que l'action démarre. Je sais qu'en ce moment, je ne laisse pas beaucoup leur chance aux livres...

Alors, que pouvez-vous conclure de cette chronique négative ?

Je pense qu'il est important que vous vous fassiez votre avis par vous-même. Comme je le répète, j'ai adoré les deux premiers tomes ! Néanmoins, je pense que ce livre se destine à un public plutôt très adolescent. Mon but n'est pas de descendre le livre, qui a quand même une certaine notoriété. Mais je m'imaginais mal lire encre 3 livres derrière celui-ci avec ces personnages et cette histoire d'amour.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
J'ai été déçu par cette saga !!
J'ai bien aimé le premier tome, je trouvais que l'histoire été sympas et les personnes sympas!
Mais arrivé au tome 2, j'ai commencé à être déçu et le tome 3 j'ai du lire 30 page et abandonné !!
Les 2 personnages principaux (je sais même plus comment il s'appel!) étaient toujours entrain de se pleindre et de pleurnicher !!! J'en pouvais plus !!!
Le seul point positif c'est que les couvertures sont très belles !!!
Les tomes précédents étaient déjà un peu long à démarrer mais celui-ci est le pire. Ça vaut quand même le coup de s'accrocher un peu car l'histoire devient un peu plus palpitante dans la deuxième partie de l'histoire, et la fin nous donne vite envie de lire la suite.