Une saga qui suit son cours...
J'ai bien aimé la venue du personnage de Jude, à voir pour la suite.
Ce fut une lecture mitigée pour moi.
L'intrigue m'intéresse, mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et le personnage de Jude m'exaspère ainsi que sa relation avec Damen par moment.
Je suis, malgré tout, curieuse de découvrir la suite.
J'ai lu ce tome 3 car je voulais savoir comment Damen et Ever allaient pouvoir vivre séparé l'un de l'autre.
Ce livre m'a déçu, c'est seulement à la fin, dans les 20 dernières pages, que l'histoire devient captivante.
Je suis déçu mais cela ne m'empêche pas de lire le tome suivant qui à l'air nettement mieux avec la transformation annoncé d'Haven.
Après avoir lu les trois premiers, je continue avec celui-ci pour retrouver mes deux héros : Ever et Damen. Mais j'ai été un peu déçu par ce volet.

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchait à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme soeur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre mais le destin leur réservait un sort différent.

J'ai trouvé l'histoire fort répétitive dans ce troisième tome. A chaque péripétie, on a toujours l'impression que l'histoire se répète sans vraiment avancer. Je trouve cela plutôt dommage, même si je continue à apprécier de suivre l'histoire de Ever et Damen.

Ever est toujours fidéle à elle-même. Malgré tout, sa relation avec Damen évolue et elle évolue en fonction elle aussi. Elle devient un peu plus mature à ses côtés, malgré qu'elle soit pas très âgé. Et surtout, elle ne pense pas qu'à elle. En effet, elle prend en compte sa vie tels qu'elle est maintenant avec ces amis actuels et Damen, qui est une grosse partie d'elle.

Damen reste aussi fidéle, même s'il se rapproche de plus en plus d'Ever. Il est toujours là pour la protéger et ce malgré les épreuves qu'ils encourent.

L'écriture est toujours aussi descriptible comme je les aime. C'est un roman facile à lire et à comprendre, même si - je le répète - être dans les pensées de Ever nous perd un peu par moment.

En général, un tome que je trouve trop répétitive, cela est dommage, car on pourrait se dire qu'il ne va plus rien arriver à nos héros.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
On en apprend plus sur les vies antérieurs qu'ils ont eu et malheureusement cette malédiction qui touche Damen.. cependant j'ai moins apprécié l'arrivée de Jude, qui risque de formé un triangle amoureux...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Alyson Noël continue dans ce tome l'histoire d'amour entre Ever, devenue immortelle, et Damen son âme soeur depuis toujours. le Pays des Ombres est à la fois la suite attendue et celle rêvée. Elle peut-être jugée trop facile, ignorant plus ou moins ce qui s'est passé dans le tome précédant et laissant vraiment entrevoir ce qui va se passer dans le tome prochaine.

Cependant, le Pays des Ombres nous réserve quelques bonnes surprises, notamment avec l'arrivé de Jude, le nouveau personnage de la série. Les autres personnages connus, poursuivent leur route et restent fidèles à eux mêmes, ce qui est vraiment agréable. Cela rend le couple immortel encore plus original et en décalage par rapport aux autres : on voit vraiment le contraste avec leurs camarades "normaux".

Pourtant, il semble que l'histoire commence à essouffler, la fin approche et tant mieux. Je ne suis pas vraiment une grande fan' des histoires à rallonge. On commence à tourner en rond et c'est dommage, malgré l'arrivée des nouveaux personnages. Mais cela nous promet une très belle fin !

Ce nouveau tome de la série Eternels est très agréable à lire et fait monter d'un cran l'histoire.
Il serait dommage de ne pas lire Eternels, tome 3 : le Pays des Ombres d'Alyson Noël.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce tome pourrait s'apparenter à un ouvrage intermédiaire : l'intrigue est plutôt calme et posée comparé au précédent. On suit toujours le couple Ever et Damen qui, suite aux événements antérieurs, ne peuvent plus se toucher sans craindre pour la vie de Damen. L'apparition d'un nouveau personnage, Jude, bouleverse un petit peu le cocon que s'est créé le couple. Mais ce n'est pas extrêmement poussé. On entre surtout dans la tête d'Ever qui s'interroge sur sa relation avec Damen, sur son avenir et sur ses choix. Damen, quant à lui, est toujours aussi sentimental et protecteur vis à vis d'Ever. Il envisage cependant son existence autrement en choisissant de se repentir de ses actes pour échapper à la damnation. le pays des ombres est beaucoup plus doucereux qu'aventureux et, nous permet de creuser les personnalités des différents personnages du roman. L'écriture est toujours aussi fluide, et facile à lire : la preuve étant que j'ai lu l'ensemble sur une après-midi. Mais l'intrigue reste assez plate dans ce volet. J'espère que la suite sera plus mouvementée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Le pays de l'ombre est le lieu où atterrissent les corps sans âme. En opposition avec l'Eté perpétuel, on peut les qualifier d'enfer et de paradis. La douleur ou le bonheur éternel.
Damen le découvre et se rend compte qu'en tant qu'Eternel, il est voué à y aller et ainsi, qu'Ever est condamnée elle aussi.
D'accord. Mais pourquoi ce titre alors qu'on en entend finalement peu parler au long de l'histoire ? Et bien il vous faudra attendre les toutes dernières pages pour le comprendre.
Après l'arrivée de Roman dans Lune Bleue, cette fois-ci accueillons Jude. Beau surfeur qui tient la librairie de Lina (sa grand-mère) et qui se révèle fort troublant…
Un petit côté Twilight (attention je spoile) avec le triangle amoureux de Damen, Ever et Jude et d'autant plus quand Damen s'en va pour laisser Ever choisir entre eux deux.
*Fin du spoile*
Haven et Miles, du moins surtout ce dernier, sont un peu oubliés dans l'histoire. Quelques réflexions intéressantes par-ci par-là mais rien d'assez exploité à mon goût, sauf à la fin du livre avec un sacré retournement de situation.
Une fin déplaisante par contre, dans le sens où Ever nous fait encore sa cruche à ne pas écouter les autres. Dans Lune Bleue, Roman lui tend un piège et les jumelles tentent de l'aider, en vain. Même topo pour ce tome-ci. Elle n'en fait qu'à sa tête et ce sont les autres qui payent les pots cassés. Un côté très agaçant du personnage.
Les jumelles ont d'ailleurs un rôle plus important dans ce tome (et très certainement dans le prochain tome aussi) et elles n'en sont que plus intéressantes. Leurs caractères bien trempés mais très différents apportent un peu de nouveauté au début du livre.
Un bon point aussi car on en apprend plus sur le passé des différents intervenants. Les vies antérieures d'Ever, les siècles de solitude de Damen, les racines de Jude, l'enfance des jumelles… de quoi mieux comprendre les personnages et leurs attitudes.
Un troisième tome un peu plus riche en émotions que les deux précédents car il y a plus d'intervenants mais il n'est pas palpitant non plus. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui devrait être plus qu'intéressante…!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Un troisième tome beaucoup moins palpitant et intéressant que les autres ; on m'avait prévenu que ça tournait en rond et je commence à le croire. L'histoire évoque pourtant des thèmes intéressants mais j'ai franchement l'impression qu'elle les exploite très, très mal.

Ceci dit, ce n'est pas tout à fait catastrophique et j'espère que le quatrième tome sauvera la mise.
Après avoir découvert il y a quelques temps, les tomes 1 et 2 de cette saga, qui ne m'avaient pas vraiment convaincu, mais comme il me restait le tome 3 dans ma pal, je me suis dit que j'allais une bonne fois pour toute me débarrasser de cette saga.

Nous retrouvons donc Ever qui ne peut plus toucher Damen au risque de le tuer, à cause du final du tome précédent (c'est difficile de vous faire un résumé sans vous spoiler) !

Je crois que pour l'instant, c'est le tome que je préfère. Il est plus intéressant que les précédents grâce à des personnages comme les jumelles, qui prennent un peu plus d'importance qu'auparavant, et Jude, un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Ever. J'ai adoré ce dernier car il apporte un renouveau à l'intrigue, même si on retrouve le même schéma dans chaque tome avec un nouvel élève, qui arrive pour chambouler la vie de notre héroïne ! Jude est vraiment un personnage sympathique et qui garde une part de mystère. D'ailleurs, en refermant ce livre, je me demande toujours quel va être son rôle et de quel côté il se situe... J'espère que son caractère sera plus poussé par la suite...
Je n'ai pas spécialement apprécié Damen dans cet opus car il prend de drôles de décisions, bien qu'on les comprenne lorsqu'on en apprend les raisons !
Quant à Ever, je déplore toujours son côté trop impulsif, qui entraîne de nombreuses conséquences qu'elles n'avaient pas anticipé ! Pourtant, je comprends que cet aspect de sa personnalité puisse plaire à certains lecteurs !

Pour conclure, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les autres ! Il prend une nouvelle tournure avec ses nouveaux personnages. Cependant, les principaux protagonistes manquent de charisme. Je ne suis donc pas certaine de vouloir continuer cette saga, même si la fin présage de nombreux rebondissements...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Après un deuxième tome un peu décevant, le Pays des Ombres donne un nouveau souffle à la saga Eternels.

On retrouve Ever et Damen essayant de trouver une solution à la malédiction qui s'est abattu sur leur couple, à la fin du dernier tome. Cette malédiction met un peu de piment dans leur relation et permet d'approfondir leurs sentiments.

J'ai vraiment apprécié ce tome, car on comprend mieux la relation qui unit Ever et Damen. Dans un des chapitres, Damen parlera d'une réincarnation précédente d'Ever.

Le Pays des Ombres introduit un nouveau personnage, Jude, qui va s'immiscer dans la relation de nos deux amoureux, on point de former un triangle amoureux, même si celui ne se voit pas.

Ever m'a moins énervé dans ce tome, toutefois, elle commet encore des erreurs. Alors que ces dernières pourraient être évitées si elle avait un peu plus confiance en ses proches.

Ce tome permet également de mettre en avant le personnage de Damen qui était absent dans le tome précédent et peu décrit dans le premier.

Cependant, l'intrigue du tome est peu présente et on a aucunes actions. La trame de l'histoire restant sur l'histoire d'amour entre Ever et Damen, alors qu'Alyson Noel pourrait développer l'histoire de Roman et de ses acolytes.

Il manque toujours une étincelle à Eternel pour en faire un roman inoubliable, mais le Pays des Ombres redresse le niveau de Lune Bleue qui m'avait énervé.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..