Bien que cette saga souffre d'une superficialité certaine, que ce soit dans l'écriture ou dans la psychologie des personnages, elle parvient à susciter l'intérêt et la curiosité. La fin du second tome ne pouvait que laisser le lecteur sur sa faim: comment Ever et Damen vont-ils se sortir de ce bourbier? Ce troisième opus comble ses attentes: les personnages gagnent en profondeur, acquièrent plus de présence et se dévoilent un peu plus. Ever ne serait donc pas si gourde que ça! Bonne nouvelle… (Cela dit, elle a encore du chemin à faire!) Enfin, le couple laisse la place à d'autres personnages, qui gagnent à investir le devant de la scène: Roman, un peu moins présent, affirme son côté sadique et c'est toujours… un plaisir! Les jumelles, Rayne et Romy, permettent à E&D de révéler d'autres aspects de leur personnalité, tout en apportant une touche d'humour et de fantaisie. Enfin, après le beau brun ténébreux, après le beau blond tatoué à la Brad Pitt, manquait le surfeur solitaire aux longs dreadlocks blonds et au regard « lagon »… Voici Jude! Décidément, Ever attire les beaux mâles… trois séducteurs qui lui courent après, pour son bien ou pour son mal… mais toujours, pour le plaisir des lectrices!
♥ L'histoire des personnages, cet amour transcendant, se complexifie: tout n'est pas aussi simple, ou plutôt: tout n'est pas aussi « pur » qu'on le croit… Et ça devient intéressant...

La suite sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Au vu de la finalité du second tome, je n'ai pu m'empêcher de me plonger directement dans la suite de cette saga qui promettait beaucoup d'action mais qui s'est révélée être un poil décevant sur certains aspects.

En effet même si la tournure des événements et l'histoire qui nous est offerte par l'auteure suit avec agilité et crédibilité le cours de la saga, j'ai trouvé que ce volet manquait cruellement d'action à cause de la romance qui prend le pas sur le reste. Nous avions déjà affaire à un triangle amoureux au cours des précédents tomes et pour ne rien changer, l'auteure nous sert ici un quatuor. Alyson Noel ne voit plus les choses à moitié et crée autant de scènes d'amour à sens unique que possible. Heureusement pour moi celle-ci étoffe aussi habilement l'aspect occulte de son oeuvre en y en ajoutant une nouvelle touche de magie qui m'a fortement plu. Après avoir découvert le paradis avec l'Été éternel, l'auteure nous fait entrevoir l'enfer et le prix à payer lorsqu'on devient immortel, et nous dévoile le pays des ombres où votre âme errera sans fin si vous venez à mourir. de plus nous quittions à la fin du tome précédent nos héros ressoudés mais non pour autant sauvés à cause de la terrible malédiction qui se dressait devant eux. Au moindre contact physique, Ever perdra son âme soeur Damen à jamais. N'étant pas prête à laisser filer son âme soeur notre héroïne n'en fera qu'à sa tête afin de déjouer le destin.

C'est à ce moment que l'auteure perd, selon moi, en crédibilité, et alors que j'avais décelé une très nette évolution de son personnage principale, j'ai trouvé qu'elle régressait lors de ce volet. J'ai vraiment été plus d'une fois désabusé face à son comportement et sa naïveté ridicule. Alors qu'elle semblait être devenue mature, me revoilà face à une Ever bornée à la limite de la parfaite caricature de l'adolescente se croyant invincible. Je veux bien que comme chacun, elle ne fasse pas toujours les bon choix mais de là à tout rater… Cela en est devenu affligeant et alors que je m'étais attaché à cette jeune femme, j'étais à la limite de la détester tout au long de ce récit tellement elle m'a paru exécrable.
Tandis que l'évolution d'Ever déclinait, celle de Damen n'a cessée d'accroître. Ce personnage est enfin sorti de la caricature qu'en avait fait l'auteure et démontre une forte maturité et sagesse d'esprit. Vu son âge quoi de plus normal me direz-vous. D'ailleurs malgré son long passé, ce dernier comprendra que l'éternité n'est pas si parfaite et utopique qu'elle le semble et remettra en doute son existence.
Le lecteur avait aussi fait connaissance par le passé de d'autres personnages et comme je m'en étais douté Haven est vraiment celui qui évolue le plus au cours de cette saga. Je l'apprécie encore plus à chaque tome et vu le final de celui-ci j'en attends encore énormément de sa part ainsi que de celle des jumelles rencontrées dans le second tome qui cachent encore bien leur véritable identité.

Quant à la plume d'Alyson Noel et même si je me suis ennuyé lors des passages romantiques à souhait, cette dernière reste d'une fluidité totale et d'une facilité de lecture incroyable. Elle détient ce petit truc qui fait que malgré ses nombreux défauts, elle permet au lecteur de se plonger sans répit dans son récit. Ce n'est pas de la grande littérature mais le rendu reste vraiment addictif. D'ailleurs plus j'avance dans cette lecture plus j'ai l'impression de lire Sophie Jomain. Toutes deux se démarquent de part leurs aventures mignonnes et sans prise de tête, et se ressemblent fortement dans leurs procédés de narration. Si comme moi vous appréciez ‘Les étoiles de Noss Head‘, je ne peux que vous conseiller cette saga qui vous fera passer un bon moment.

En conclusion avec ce troisième tome et malgré l'évolution que l'auteure avait amorcée, j'ai ressenti une certaine régression lors de ma lecture sans pour autant ne pas l'apprécier et j'espère être agréablement surpris lorsque je me plongerais dans la suite de cette saga hautement accrochante.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Extrait de ma critique:

Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 3 des aventures des Eternels: le pays des ombres. Il y a quelques petits spoilers dans le texte résumé ci-dessous, attention si vous n'avez pas lu ni le tome 1 (avis ICI), ni le tome 2 (avis LA).

Résumé des épisodes précédents:
Après avoir sauvé Damen, Ever a appris qu'elle venait de quasiment tuer leur relation étant donné qu'ils ne peuvent plus se toucher: tout contact entrainera la mort de son âme-soeur. Alors, tandis que l'un tente de rattraper ses erreurs passées car il se croit victime du karma, l'autre ne pense qu'à l'antidote qu'elle a presque à portée de main...
Un troisième tome aussi bien que les autre. Je l'ai lu rapidement. Les aventures de Ever, Damon et l'équipe me passion autant qu'au début! J'ai hâte de pouvoir lire le suivant! Ca risque d'être un peu mouvementé! Et espérons que nos tourtereaux trouveront un moyen de se retrouver réellement. Cependant j'avoue que je suis curieuse du côté de Jude, j'espère on en apprendra plus sur leurs vies passée et si ils sont bien destinée comme Damen le craint ou si c'est juste un flirt à chaque fois.
J'ai bien aimé ce troisième tome mais il n'y a malheureusement pas beaucoup d'action, il ne se passe presque rien tout au long de ces 340 pages …

On y retrouve Ever et Damen qui ne peuvent se toucher à cause de la malédiction que leur a lançé Roman. Puis viens le magnifique Jude, le beau surfer dont Ever tombe bien évidemment amoureuse. Un triangle amoureux se forme mais cela reste très peu original. En plus de cela Ever fait vraiment n'importe quoi, elle enchaîne bêtises sur bêtises et ça devient vraiment horripilant. Haven, sa meilleure amie, est vraiment énervante aussi, comment peut on avoir une amie pareille ?! En revanche, j'apprécie beaucoup Miles, son meilleur ami, qui est très sympathique. On en apprend plus sur les jumelles Romy et Rayne que j'aime beaucoup. Mon personnage préféré est Roman, et oui c'est peu être le méchant mais je l'adore. J'adore aussi Jude et je pense qu'à la place de Ever je l'aurai choisie, même si j'aime beaucoup Damen.

Malgré les points négatifs, la fin était géniale (en tout cas dix fois mieux que le reste du livre) et donc je lirais la suite. Et je dois dire que j'ai même hâte de lire la suite car c'est tout de même un livre plaisent et que c'est une saga que j'aime beaucoup.
Il était vaiment bon (meilleur que le deuxième) mais j'étais déçus qu'à la fin ils ne peuvent pas redevenir comme avant!
Damen et Ever vont avoir une fois de plus du fil à retordre. Ever va devoir sauver son amoureux d'une terrible malédiction. Elle va se lancer dans la magie sans jamais ce reposer mais la demoiselle sera aidée par Jude, un beau surfeur.
Damen va voir cette nouvelle amitié d'un mauvais oeil, il sait des choses sur le nouveau venu que Ever ignore et c'est pour cela qu'il va se mettre en retrait par rapport à cette amitié naissante pour que sa bien aimée découvre réellement qui est Jude.

Roman toujours aussi captivant.
Jude nouveau personnage donne du boost à ce troisième tome .
Damen évolue encore dans ce tome, il est plus sage.
Ever, elle par contre je trouve qu'elle fait n'importe quoi, elle est naïve et son comportement c'est abusé.Elle va tomber dans les bras des nouveaux personnages hommes, c'est ce qui m'énerve un peu.
A la base je n'aime pas les triangles amoureux et je l'ai déjà dit dans d'autres critiques mais là c'est un quatuor amoureux lol.

Sinon à part cela, Alyson Noel arrive quand même à me tenir en haleine malgré quelques passages assez mous et la fin est très surprenante ce qui permet d'avoir envie de lire le tome quatre direct, elle met l'eau à la bouche.
J'ai dévoré ce tome avec gourmandise. Dès le tome 2, j'étais accro, mais là, c'est monté d'un cran.

Ici, Ever prend en maturité, et j'ai adoré la découvrir moins cruche, plus sûre d'elle, plus solide.

On entre dans un triangle amoureux, j'avoue que ça, ça ne m'a pas trop, sur le coup, attirée. Ça devient assez cliché ce genre de relation ! Cependant, je dois avouer qu'au fil des pages (et des tomes suivants) j'ai découvert une autre dimension de ce triangle amoureux, qui nous apparaîtra sous son vrai jour à la toute fin. Et là, c'est un trait de génie de la part de l'auteure.
Bien sûr, je ne vais pas vous en dire plus, car pour cela il vous faut lire les 6 tomes ;)
Par contre, une chose que j'ai trouvé extra, c'est que l'auteur a réussi dans ce tome à faire balancer mon coeur !
En effet, on comprend depuis le tome 1 que l'âme soeur de Ever et Damen, seulement, quand Jude apparaît, l'auteur arrive à nous faire douter : et si on se trompait et que l'âme soeur de Ever était, en réalité, ce charmant surfeur ?

J'ai vibré tout le long de ce tome, tant par l'histoire d'amour (mon côté fleur bleue) que par les intrigues annexes qui sont très bien développées et surtout qui s'entremêlent les unes aux autres naturellement nous menant à des : « oh ! ah, mais oui… »

En bref, une superbe lecture dans laquelle la plume de l'auteur m'a littéralement transportée !

Lien : http://titous-books.blogspot..
J'ai eu très très très peur de commencer ce troisième tome à cause du résumé car pour moi Damen et Ever ne devait jamais Ô grand jamais se séparer. Heureusement, nous n'en étions pas là et le côté plus poussé et complexe des sentiments ressentis dans le livre m'a beaucoup plu.
Cette série devient de plus en plus une dystopie !

J'adore cette série, quoi que pour l'instant, tout les tomes que j'ai lue ce finissent mal, ce qui me chiffonne un petit peu ! ^^'