AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  03 juillet 2016
C'est parti pour le quatrième tome de la Saga 'Éternels' de Alyson Noël. Un opus qui relance un peu l'histoire, malgré des choses assez répétitives.

Après avoir transformé sa meilleure amie, Haven, en immortelle, Ever doit lui annoncer sa nouvelle condition. Grisée par ses nouveaux pouvoirs, cette dernière devient vite incontrôlable. Elle se détache de plus en plus de Damen et d'Ever, dont elle sent qu'ils lui cache des choses au sujet de leur monde surnaturel dont elle fait partie à présent. Elle finit par se rapprocher dangereusement de Roman, leur ennemi de toujours. de plus, Ever doit faire face aux conséquences de ses propres et terribles erreurs. Car Ever apprend bien vite que la magie n'est pas réservée aux amateurs. En effet, au lieu de soumettre Roman à sa volonté (et donc de l'obliger à lui remettre l'antidote de la terrible malédiction qui l'empêche elle et Damen de concrétiser leur amour) elle s'est soumis elle-même à la volonté de Roman. Car ne sachant rien des méfaits de la lune noire, elle s'est donc initier, par accident, au culte de cette magie obscure, et a scellé son destin au main de la vile Hécate, la reine des ténèbres. Elle développe alors une obsession malsaine pour Roman dont elle est irrémédiablement attirée. Cette flamme des ténèbres l'a consume, au point de l'éloigner, peu à peu de son âme-soeur, Damen.

L'histoire est plus intense dans ce tome-là, car Ever s'éloigne de Damen pour être attirer par un autre homme. Je trouve que l'on voit qu'elle doute un peu, mais d'un autre côté, elle le fuit par peur de plus, j'ai l'impression. Cela me fait bizarre.

Ever est assez gamine ou immature dans ce volet, par rapport au troisième tome. En effet, elle cherche vraiment à fuir les problèmes. Je trouve cela un peu pathétique... et j'ai plus l'impression d'être elle, de penser à elle. du coup, l'intérêt que j'avais de suivre ces aventures sont plus trop d'actualité.

Malgré tout, j'ai eu une lecture agréable, qui me donne envie de finir cette Saga. En effet, l'écriture de l'auteur, Alyson Noël, est toujours aussi plaisante avec beaucoup de description. Puis, cela est une lecture plutôt facile et sympas.

En général, une Saga qui s'essouffle un peu, alors qu'elle a encore du potentiel, je pense.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus