AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Bien que j'ai toujours trouvé cette série sympathique, elle ne m'a jamais réellement emballée. Et je crois que plus j'avance dans la série et moins c'est le cas... du coup, c'est vraiment grâce à mes challenges New PAL 2013 de Yukarie et ABC de Nanet que je me suis lancée dans cette lecture.

L'histoire de ce tome ne m'a pas vraiment charmée, avant de l'ouvrir, on savait tous ce qu'il allait s'y passer. Cela dit, j'ai beaucoup apprécier découvrir Haven en vamp' (ça lui va décidément comme un gant) même si finalement, elle reste assez fidèle à elle-même... C'était aussi assez sympa de la voir renverser le pouvoir dans le lycée. Mais bon, l'issue du combat qui se prépare n'est vraiment pas une surprise non plus.

J'ai également beaucoup apprécié la partie ou Ever se pose pas mal de questions sur ses sentiments envers Jude et Damen. C'est d'autant plus appréciable que, pour la première fois depuis le début de la série, on découvre deux personnes dans le fameux couple EveretDamen. J'ai vraiment adoré les voir se déscotcher ! Par contre, je suis vraiment dégoutée de ce qu'il arrive à Jude : je ne pensais vraiment pas que l'auteure serait capable de faire ça !
Par contre, j'ai été assez déçue que Miles n'apparaisse pas plus dans ce tome. D'autant plus que pour le coup, il se retrouve le c*l entre deux chaises entre Haven - sa meilleure amie de toujours - et Ever qu'il connait depuis peu de temps...

Une étoile dans la nuit est vraiment un livre qui se lit très vite. L'écriture d'Alyson Noël est très agréable et assez dynamique ce qui fait que même si, comme moi, on est loin d'être charmé par cette histoire, on passe tout de même un bon moment sans s'ennuyer !
Un tome agréable bien que pas vraiment folichon...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}