Citations sur Il faut sauver Zoé (10)

Tu vois, on est pas si différentes, toi et moi. On projette une certaine image à notre entourage, mais ça ne nous empêche pas d'avoir des secrets.

Cette fois, son sourire paraît sincère, mais je ne sais plus quoi en penser.
- Pourquoi moi ? Je veux dire... Pourquoi tu me montres tes secrets, à moi ?
- Parce que tu es intelligente et que, contrairement à la plupart des gens que je connais, tu sais à quel point les apparences peuvent être trompeuses.
même si Zoé me manque terriblement, même si je serais prête à tout pour qu'elle revienne, il y a des moments où je la déteste, parce que c'est à cause d'elle que j'en sus là. C'est elle qui m'a condamnée à vivre avec des parents brisés par le chagrin, paranoïaques, méconnaissables, et à subir la curiosité malsaine de la ville tout entière.
Il parait que le deuil est un processus en cinq étapes:
1- Le dénis
2- colère
3- questionnement
4- dépression
5- acceptation
[...]
Cela dit, même si je l'avais su, je ne me serais jamais doutée que, quelques jours avant mon quatorzième anniversaire, je me retrouverais coincée en plein dans l'étape numéro un.
l a fallu six longs mois pour coincer le coupable. Et encore, uniquement parce qu'il avait recommencé. Il a attiré une nouvelle victime dans ses filets, au même endroit, en utilisant exactement la même combine. Et comme avec Zoé, au lieu d'apporter un appareil photo, il a pris un couteau.
La pauvre fille s'en est tirée avec une balafre de quinze centimètres de long dans le cou, mais au moins, elle a gardé la tête sur les épaules. Ma soeur n'a pas eu cette chance.
D'après les experts, c'est ça qui a fini par la tuer.
Pourtant, même s'ils ont attrapé ce pervers en flagrant délit, ça n'a rien changé pour Marc. Les six mois pendant lesquels il a été considéré comme principal suspect ont suffi à le condamner aux yeux de notre petite communauté.
Il n'est peut-être pas allé en taule pour un crime qu'il n'avait pas commis, mais notre ville entière est devenue une prison pour lui.
C'est pour Zoé que l'univers a inventé les étoiles ! Ma soeur était le genre de personne pour qui les nuages s'écartent et sur qui le soleil brille en permanence ! Zoé était futé mais naive ! Sexy mais innocente ! Il y a des moments ou je la déteste ! C'est elle qui m'a condamnée à vivre avec des parents brisée et à subir la curiosité malsaine de toute la ville !
Il parait que le deuil est un processus en cinq étapes: le dénis, la colère, le questionnement, la dépression, l'acceptation.
Le fait d'être née deux après elle me donnait l'impression qu'elle avait toujours été là, et donc qu'elle serait toujours là. Que rien ne pourrait me la prendre. Elle faisait partie de mes premiers souvenirs et s'était toujours employée à m'enseigner tout ce qu'elle avait appris au cours de ses deux ans d'avance.
C'est pour Zoé que l'univers a inventé les étoiles ! Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s'écartent et sur qui le soleil brillent en permanence ! Zoé était futé mais naïve ! Sexy mais innocente ! Il y des moments ou je le déteste ! C'est elle qui m'a condamnée a vivre avec des parents brisée et a subir la curiosité malsaine de toute a ville !
C'est pour Zoé que l'univers a inventé les étoiles.
J'ai bien aimé, après chacun c'est gouts...
Voilà, je vous invite a le lire car ses un bon livre...
Pour les jeunes comme les plus âgés!
Je vous fait de gros bisous!
Signée: Daisy Guillemard.