Critique de Leslecturesde_steph

Leslecturesde_steph
  03 octobre 2016
Depuis un petit moment ce livre fait parti de ma PAL d'ebook et j'avais très envie de le lire. Et franchement je n'ai pas du tout été déçue au contraire pour moi c'est un vrai coup de coeur, j'ai été transporté par cette histoire sans pouvoir m'arrêter de lire.

On est plongé dans la vie d'Echo une jeune fille au apparence tout à fait normal sauf qu'elle a vécu un véritable drame familiale, en effet elle a perdu sa grande soeur. C'est seulement au fil des pages que l'on va apprendre vraiment les causes de la mort de Zoé. Echo va vivre un peu à travers sa soeur, quand on lui donne son journal intime qui raconte tous ses plus grands secrets jusqu'à sa mort.

J'ai vraiment été transportée par cette histoire, en effet Echo est très attachante. C'est une jeune fille gentille, intelligente, calme et sans problème tout le contraire de sa soeur. Mais sa mort va un peu la transformer. Je n'ai pas pu m'arrêter je voulais vraiment savoir le fin mot de l'histoire, comment Zoé est morte. L'auteur a su donné du suspens jusqu'au bout du roman. Je voulais aussi savoir comment Echo allait pouvoir faire face à la mort de soeur, même si on ne se remet jamais bien d'un drame comme celui-ci.

L'alternance de narration rend le récit encore plus émouvant, en effet on alterne entre Echo et le journal intime de sa soeur. L'introduction du journal intime donne encore plus d'émotions et ainsi nous faire ressentir ce que Echo peut ressentir en apprenant les petits secrets de sa soeur.

En dehors, de la mort de Zoé ce livre nous montre aussi les conséquences assez graves des réseaux sociaux chez les très jeunes adolescents. J'ai trouvé que s'etais une très bonne manière de montrer les dangers d'internet et les personnes bizarres que l'on rencontre dessus. C'est aussi une bonne mise en garde pour les jeunes.

En conclusion, pour moi c'est un vrai coup de coeur. Un roman pour adolescent qui traite du deuil d'un proche mais aussi des dangers des réseaux sociaux. Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce livre.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..