Critique de leslecturesdeVal

leslecturesdeVal
  21 octobre 2016
Mon avis: Un roman qui était dans ma PAL depuis déjà beaucoup de temps, comme beaucoup de romans que j'achète et qui restent là jusqu'à ce que l'engouement sur la blogo soit parti et que je décide de le sortir pour me faire ma propre opinion. Et bien celui-ci est encore une très belle découverte , ce roman tout en émotions a été dévoré en très peu de temps et j'ai vraiment été touchée par cette lecture. Cette auteure je la connais bien-sur mais je n'avais pas encore lu de roman d'elle et c'est pour moi une très belle découverte livresque.

Du coté de l'histoire:
Écho est une jeune adolescente de quinze ans, cette année elle fait sa rentrée scolaire au lycée, banal me direz-vous ? Oui mais voilà que la jeune fille arrive dans le lycée que sa soeur Zoé fréquentait auparavant, avant la tragédie qui a anéantie toute la famille. Car Zoé, n'est plus là, elle a été assassinée voilà un an, Un drame qui a dévastée cette famille.Pas facile de se faire sa propre vie après cela, alors Écho vit comme elle peut avec le souvenir de cette soeur qu'elle pensait bien connaitre mais voilà un jour, l'ancien petit ami de Zoé lui remet le journal intime de sa soeur, elle commence à le lire et petit à petit elle la découvre autrement et sa vie en est complètement bouleversée.

Du coté de l'écriture : Une plume fluide et agréable, un personnage pas toujours compréhensible mais superbement attachant, une quête d'identité face à un drame et à la réelle découverte de la personnalité de la soeur disparue. Un roman qui se lit très vite sans temps morts qui aborde le sujet du deuil et le dévaste qu'il peut engendré sur une famille et sur une jeune adolescente. Un roman émouvant qui m'a touchée en plein coeur.

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, rapide avec une plume extrêmement fluide et un sujet douloureux. Pas spécialement de clichés comme on aurait pu penser , c'est une lecture agréable et émouvante que je conseille vraiment.
Une auteure que je ne connaissais pas avant puisque c'est le premier roman que je lis d'elle mais c'est une très belle découverte.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..