Critique de Carole94p

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de Alyson Noël. Un petit retour en arrière après l'avoir découverte avec la série Eternels et son roman L'été où ma vie a changé. le plus beau des voeux, m'a conquise avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant. Idéal pour la saison, j'avais bien envie de découvrir Nick Dashaway et son voeu.

Déjà, c'est un vrai plaisir de retrouver la plume d'Alyson Noël. Après toute ses années, j'aime toujours autant son style et ses histoires. le plus beau des voeux, c'est l'histoire de Nick, treize ans, invisible et pourtant talentueux qui rêve de devenir comme son idole. Un rêve dans lequel il pourrait bien être projeté suite à un voeu fait en soufflant une bougie.

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec notre personnage principal, Nick. du haut de ses treize ans, il rêve de popularité et de richesse quitte à mal se comporter avec ses « amis » Dougall et Plum. Après un désastre lors du concours de chant de son collège, il perd tout espoir de voir son rêve devenir réalité. Pourtant, du jour au lendemain, se retrouver dans cette vie qu'il a tant voulu va amplifier son côté superficiel et sa volonté d'être adulé par tout le monde.

Finalement, le plus beau des voeux, nous montre ici que ce que l'on pense vouloir au fond de nous n'est pas forcément ce qui nous plairai vraiment. Si Nick trouve sa nouvelle vie « cool » et profite de ces cinq jours pour séduire la fille qui lui plait depuis toujours, il se rend finalement compte que l'argent et la célébrité ne font pas tout. L'auteure nous ouvre les yeux en même temps que son personnage sur les choses essentielles de la vie. Au fil des pages, Nick va s'affirmer et grandir pour prendre les choix qui s'imposent.

Le plus beau des voeux est une lecture parfaite pour la fin d'année. Un roman qui parle de famille, d'amitié et de voeux, le tout dans un décor de Noël qui nous montre que tout est possible lorsque l'on s'en donne les moyens.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..