AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aliseya


Aliseya
  08 avril 2018
Ayant adoré la série des chasseurs d'âmes de l'auteure, j'ai voulu découvrir ce tome unique car à sa sortie, il m'avait fait de l'oeil.
C'est une lecture agréable, mais je m'attendais a autre chose. Je m'attendais a plus d'humour, plus de situation qui prête a rire. Mais en faite , l'auteure a plutôt basculé du côté plus sérieux et réel de la célébrité. Ce qui est bien aussi. J'ai bien aimé aussi ce point de vue là. Par contre, quand on sait que les personnages principaux de ce livre on douze ans et qu'ils pense déjà à avoir un ou une petit.e ami.e. Cela m'a un peu agacé. On vit déjà dans un monde où on sexualise beaucoup la vie de tout les jours plus les questions débiles aux enfants de 5 ans type: Tu as une petite copine?... et j'en passe de ce genre d'ineptie qui ne devrait pas concerner les petits et les laisser profiter de leur enfance et"innocence", de leur joie de vivre. Bref, ça ma casser les pieds.
A côté de ça, l'histoire est bien. On voit les coulisses pas si reluisants de la célébrité, des faux-semblants, des profiteurs, etc... Cette partie-ci m'a bien plu.
Pour finir, ce n'est pas une histoire transcendante, mais elle est plaisante à lire. La fin à eu au moins le mérite de conclure parfaitement cette aventure pour Nick, mais je reste quand même sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr