Les Voleurs d'infini tome 2 sur 2

Isabelle Troin (Traducteur)
Michel Lafon (12/10/2023)
3.14/5   7 notes
Depuis que j'ai passé les portes de l'Académie Gray Wolf, mon monde s'est désintégré. Ici, le temps peut être manipulé, transformé. De l'Italie de la Renaissance à l'Angleterre victorienne, à la recherche de symboles cryptés et d'inestimables trésors, ma vie n'est plus qu'un tissu de mensonges et de mystérieuses vérités. À qui faire confiance ?
Killian est-il la seule personne honnête de mon entourage, ou le pire des menteurs ? Quant à Braxton, puis-je me fie... >Voir plus
Que lire après Les Voleurs d'infini, tome 2 : Ruling DestinyVoir plus
Je dois avouer que pour ce tome 2, je ressors assez mitigée de ma lecture... Et pourtant, j'avais hâte de le lire, parce que j'avais bien aimé le premier tome et que la fin m'avait intriguée.

Bon, la lecture remonte un peu, et généralement, quand je n'ai pas trop accrocher, j'ai tendance à vite oublier mdr et là, c'est un peu le cas. Je me souviens juste que bien que j'ai apprécié ma lecture, j'ai néanmoins trouvé que la romance était trop mise en avant par rapport à l'intrigue principale, et j'ai trouvé ça un peu dommage, parce que cet univers méritait vraiment qu'on s'attarde plus sur lui.

Par contre, il est indéniable que j'ai adoré tous les passages qui remontent dans le temps et tout ce qu'ils impliquent par la suite. Ils permettent aussi de mettre au jour les vérités et secrets bien gardés.

Cependant, j'ai tout de même aimé l'intrigue et là où l'autrice nous amenait. C'était parfois rythmé, parfois un peu lent, mais il y a tout de même ce côté addictif qui pousse à continuer, car on veut savoir où l'autrice veut nous envoyer. Et par moment, je ne cache pas que j'ai été surprise de certains retournements de situation. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 3, même si je suis intriguée de savoir la fin, mais je garde un souvenir assez mitigé sur ce tome 2. En espérant que le tome 3 (et le dernier ?) apporte toutes les réponses aux questions qu'on se pose.
🧡 J'ai adoré mon replonger dans cette univers de magie, d'histoire et de voyages temporels, d'amour !

🧡 On continue de suivre Natasha à l'académie de Gray Wolf, qui poursuit ses quêtes temporelles. Entre l'Italie de la Renaissance à l'Angleterre victorienne, elle découvre que sa vie repose sur un tissu de mensonges. En qui peut-elle encore placer sa confiance ? Killian est-il digne de cette confiance ? Peut-elle se fier à Braxton ? Qu'en est-il des secrets d'Arthur ? Quel est son réel but ?
Une seule chose est sûre : Natasha est en danger.

🧡 Généralement, on connaît l'univers des deuxièmes tomes, c'est pour ca qu'ils sont moins attrayants, moins palpitants, il y a moins de surprises. Malgré ça, je trouve qu'ici on va de découvertes en découvertes, étonnée de découvrir des rôles cachés à certains personnages, de voir d'autres facettes de leur personnalité, aussi sombre soit-elle, d'exécuter un nouveau Voyage et de se lancer dans une nouvelle ère du passé.

🧡 Je suis très satisfaite de cette lecture. Je l'ai d'ailleurs dévoré. Simplement, j'adore cette saga Fantasy. Ses personnages sont très bien travaillée, l'histoire l'est également, pas de temps morts, d'actions redondantes et l'univers est vraiment très très sympa !
Hâte de connaître la suite !

Quelle est votre saga fantasy favorite ?
Connaissez-vous celle-ci ?
Je vous souhaite une belle soirée ! 🧡
J'avoue avoir eut un peu de mal avec ce tome.

L'histoire avance un peu, mais au final pas tant que ca même si on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages.

Mais c'est même pas ca qui m'a le plus déranger je crois que le pire dans ce tome c'est Natasha qui prend des décisions d'un illogisme tel que personnellement j'arrive pas à la suivre entre j'aime Braxton, mais au final est ce que j'aimerais pas un peu Killian aussi.
Non faut que j'évite de passé du temps avec Killian sinon mes sentiments pourraient se développés pour lui.
Je me sens trahie par Braxton et si j'allais me consoler avec Killian.

A vrai dire je trouve ce comportement assez insupportable et ce ne sont qu'un ou deux exemples du comportement vraiment insupportable de cette fille dans sa relation au travers de se livre qui la rend si insupportable limite antipathique à mes yeux par moment.

Bon par contre niveau personnage j'appréciais déja Elodie dans le premier tome je continue à l'apprécié dans celui ci et vu la fin de ce tome peut-être va t'elle prendre une plus grande importance dans le prochain et avec un peu de chance on aura aussi droit à moins d'état d'âme insupportable de Natasha et ses amourettes dans le prochain tome se qui le rendrait sans doute plus agréable.
J'avais adoré le Tome 1 de cette saga mais je suis un peu plus mitigée sur ce deuxième tome.

J'adore toujours autant le concept, l'ambiance dark academia et la place de l'art dans le récit et l'intrigue que je trouve assez originale. J'aime aussi que les chapitres soient courts et la lecture fluide.

Mais la romance fait selon moi trop d'ombre à l'univers. Natasha semble douter de sa relation avec Braxton et je me serai bien passé du triangle amoureux avec Killian qui pour moi n'apporte aucun intérêt à l'histoire si ce n'est un enchaînement de clichés.

L'intrigue est trop prévisible, j'avais deviné le dénouement dès les premiers chapitres mais Natasha semble volontairement ignorer ce qu'il y'a juste sous ses yeux. J'ai eu un peu de mal avec les rebondissements basés uniquement sur le manque de communication entre les personnages. C'est si frustrant !

Néanmoins, la partie voyage dans le temps et toujours aussi palpitante et donne vraiment envie de lire la suite. J'espère que l'autrice ira plus en profondeur dans le prochain tome.