AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de lantredubonheur


lantredubonheur
  01 mars 2014
Rendez-vous manqué : J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire de Dorothy est formulée. On suit ses aventures sous forme de lettres, de blog, de journal intime et de mail. Ce roman est donc raconté du point de vue de la jeune fille ce qui nous apprend à mieux la connaître et à mieux nous attacher à elle.

Le seul petit problème qui m'a énormément piqué les yeux, ce sont les mails qui sont écrits en langage sms. Ils ont même ralenti ma lecture à certains moments car j'ai eu du mal à déchiffrer certains mots.

J'aurais également aimé découvrir les lettres et les e-mails qu'elle recevait, je trouve un peu dommage qu'on ait eu droit qu'à ce qu'elle envoyait et qu'on n'ait pas pu découvrir le point de vue de ses parents et de ses amis.

Malgré ces quelques défauts, je suis entrée directement dans l'histoire et j'ai quand même passé un très bon moment de détente avec bouquin. L'écriture est très fluide et ce roman se lit très vite.
Il n'y a aucune intrigue dans ce roman mais on se surprend à sourire et à ressentir les émotions de Dorothy.

J'ai également beaucoup aimé les descriptions faites et, en lisant ce bouquin, je m'imaginais avec notre héroïne sur son île. D'ailleurs, j'aurais aimé me retrouver au fin fond des Cyclades au calme avec ce bouquin en main.

Une fille qui fait des vagues: Avec ce deuxième roman, on tombe dans le même genre d'histoire mais racontée d'une toute autre façon qui est un peu moins attrayante.

Cette histoire se lit pourtant tout aussi vite que la première grâce à ses courts chapitres.

Dans ce bouquin, on découvre la vie de quatre jeunes filles qui sont Ellie, Jade, Lola et évidemment Anne qui est notre héroïne principale et, du coup on se retrouve avec quatre points de vue différents. Les deux personnages auxquels je me suis le plus attachée sont Anne et Chris qui sont très mignons.
Les trois autres filles, je les ai trouvées carrément inintéressantes et beaucoup trop superficielles et égoïstes.
J'aurais aimé apprendre à connaître un peu plus le papa d'Anne, j'ai trouvé dommage qu'il soit aussi absent du roman.
Bien sûr, il ne faut pas oublier Jack qui s'occupe très bien de notre héroïne.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire mais cette difficulté n'a pas duré très longtemps, je me suis vite plongée dans ce bouquin et j'ai eu l'impression d'arriver trop vite à la fin.
Une fin à laquelle je ne m'attendais pas et que j'ai beaucoup appréciée. Je ne vous en dirais pas plus et vous laisse découvrir par vous-même.

J'ai donc passé un agréable moment de détente grâce à Chris et Anne et également grâce aux descriptions du décor qui m'ont permis de m'évader.
Cet univers du surf m'a énormément fait rêver. A certains moments, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les vagues et de les sentir tellement j'étais plongée dans le bouquin.
Encore une fois, je me suis imaginée occupée de lire ce bouquin sur cette plage de la Côte Ouest.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus