Critique de Jangelis

Jangelis
  03 novembre 2018
Joli coup de coeur pour cet étrange roman !
Des personnages attachants, un monde hors du commun, des péripéties inattendues. Enfin un livre fantastique que j'ai vraiment plaisir à lire.

Grimsly, 12 ans, habite à Trembleterre. Ici tout est magique, sauf Grimsly. Une communauté étrange, sans violence, toute en douceur. Mais une communauté qu'on ne peut pas quitter, personne ne songe à s'échapper vers le monde extérieur.
Quand tout se déglingue subitement, Grimsly se sent responsable, et comprend, après quelques aventures, qu'il doit se décider à quitter provisoirement Trembleterre pour rejoindre le monde.
On s'imagine qu'il va ainsi arriver dans un monde "normal" du moins normal pour nous ... mais pas si simple ...

C'est un vrai régal ce roman.
Des chapitres courts, (moins de dix pages en général) qui "obligent" à passer au suivant, de l'humour, un texte agréable à lire, facile et bien écrit, un monde cohérent et étonnant, et surtout, un grand plaisir de lecture.
J'ai regretté finalement de l'avoir lu en moins de deux jours, et de devoir abandonner le petit monde de Trembleterre, ses lapins bleus et ses tordeurs de cuillère, sa cascade à l'envers, et surtout son entrepreneur de pompes funèbres pour animaux.

Une fiction très fantasy, mais aussi une jolie réflexion sur la différence, la normalité, la façon de s'intégrer ...
Lien : https://livresjeunessejangel..