J'avais une petite envie de me plonger dans un livre très simple qui ne demande presque aucune concentration, c'est donc pour cela que j'ai ouvert ce livre. Et je penses avoir bien choisis pour ce que je recherchais et attendais de ce bouquin.
J'ai bien aimé, mais sans plus, j'ai trouvé l'histoire un peu fort enfantine, sans grande profondeur... J'ai encore du mal à me dire que l'héroïne ou les héroïne sont au licée, durant tout le livre que les ais imaginées rentrer au collège.
Malgré tout, ce fut une bonne lecture, très simple, sans concentration ni prise de tête, exactement ce que je recherchais... Je conseillerais ce livre tout de même, mais plus à une tranche d'âge allant de 9 ans à 12 ans environ après, l'histoire et les personnages sont fort gamins...
Ce livre à l'allure superficielle cache en réalité beaucoup plus qu'il n'y paraît.
Deux meilleures amies cherchent à s'élever socialement parlant au lycée. L'une y arrive en usant de mensonges, mesquineries et vols. L'autre essaie de l'imiter puis se résout à être seulement naturelle, quitte à être solitaire.
Elle y gagne plus qu'elle n'aurait cru car voulant se venger elle devient célèbre par son blog.
Ecrivant des secrets peu reluisant sur son ex amie, elle devient la coqueluche des internautes et d'un éditeur voulant la produire. A chaque fois qu'elle déverse sa rage sur son site, elle contre attaque. Mais alors que son ex amie finit par lui cracher tout le méprit qu'elle a à son encontre, elle doit prendre la décision de la publication.
C'est tellement bon de se venger. Certes, ça ne résout pas tout mais ce livre montre quand même que "bien que c'est mal...puéril...peu évolué... montre que l'on ne vaut pas mieux que l'autre...", ca soulage ! Mais, là où c'est intéressant : ce livre montre aussi que l'estime que l'on doit garder de soi, et que l'on veut que les autres aient de nous doit être prit en compte.
On pourrait classer ce livre dans la catégorie new way, mais léger, de petit problèmes entre copine, la découverte de l'amour adolescent et les problèmes familiaux, on se retrouve direct au rayon jeunesse. Bien veillant ce roman raconte une amitié bafoué par le fait de vouloir devenir populaire, de rentré en compétition, la quel sera la plus populaire au lycée ou sur internet chacune a son terrain de jeu avec ces propres ficelles.
Sloane et Winter sont invisibles aux yeux des autres lycéens. Elles décident donc de prendre ce problème en main pour devenir, dès la rentrée prochaine, les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, apprentissage de l'hypocrisie et cours de gloussements inutiles, aucun détail n'est oublié pour pouvoir être intégrées au mieux au club des filles populaires.
Malheureusement, l'ascension dans la popularité ne se passe pas bien pour Winter qui, malgré ses efforts, se fait toujours rejeter des pom-pom girls. Elle reste sur la touche contrairement à Sloane. Abandonnée par son amie, elle décide de contre-attaquer ! Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus embarrassants de son ex-meilleure amie. Où tout cela va-t-il mener ? La vengeance est-elle la meilleure situation ?

Alyson Noël est connue mondialement pour ses romans fantastiques-fantasy et j'ai été très surprise de découvrir ce petit roman d'un tout autre genre littéraire. Poussée par la curiosité, mais également par la quatrième de couverture, j'ai commencé à lire les premières pages avec une certaine excitation mais également un peu d'appréhension, ayant peur d'être déçue. Pourtant, cela a été une très bonne lecture !

Nous sommes projetés dans la vie de Winter, une « loser » invisible aux yeux de tous. Elle vit dans un monde complétement différent des autres adolescents de son âge : sa mère, divorcée, est restée dans les années 70 et ne jure que par les produits bio et sains. Elle tient d'ailleurs une boutique qui propose, notamment, des smoothies (qui me donnaient terriblement envie de boire lors de ma lecture…). Sa petite soeur, Autumn, suit le même chemin que sa mère. Winter est donc seule à vouloir s'intégrer dans la société de son temps.
J'ai été très attachée au personnage de Winter qui, au départ, est une jeune adolescente mal dans sa peau mais qui se ressaisit et prend le taureau par les cornes, non pas en intégrant les plus populaires du lycée mais en restant elle-même.

On retrouve, par contre, le thème du harcèlement psychologique par le biais de la création du blog de Winter. Ce thème me semble important et surtout très actuel car aujourd'hui toute information est divulguée sans discernement sur la toile. Les adolescents ne se rendent pas toujours compte de l'impact de leurs actes et de leurs paroles sur la vie d'une personne. Même si les raisons sont parfois bonnes, ici Sloane passe de la meilleure amie à une garce aux yeux de Winter, les conséquences peuvent être lourdes. Winter va vite s'en rendre compte…

En bref, une très bonne lecture. Peu d'auteurs arrivent à passer d'un genre à l'autre avec autant d'aisance. Un livre qui mérite d'être découvert par vous, chers lecteurs !
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Je crois que ce livre me réconcilie vraiment avec l'auteur. Oui j'avais été plus que déçue par la série éternel et pas très emballer par l'été où ma vie a changé. Et pour ce livre, la couverture et le résumé m'ont cruellement attiré !! J'ai fini par craquer et par le lire. Et je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré. Bon, j'ai eu du mal au départ à rentrer dedans, surtout que c'est encore un livre sur les filles populaires ou non. Et j'avoue que ce genre de livres prennent un malin plaisir à descendre en flèche les filles populaires. Enfin bref. On suit une petite partie de la vie de Winter. Un prénom très original lol. Elle souhaite devenir populaire, enfin son amie le souhaite. Plus on avance dans le livre et plus on s'aperçoit que Winter ne souhaite pas tant que ça être populaire. Son amie le devient et l'efface complètement de sa vie. du coup Winter va trouver un moyen plutôt original pour se venger. Un Blog !! Mais en même temps, elle finit par rencontrer des gens super et par trouver l'amour. Winter est une fille qui sait ouvrir les yeux, parfois un peu tardivement, mais elle finit toujours par le faire. On pourrait croire que ce livre est superficiel. Mais en faite Winter en apprend beaucoup sur son entourage une fois lesté de Sloane. Je sais, je suis méchante, mais plus on avance dans le livre et plus on déteste ce personnage, à l'inverse avec Winter qu'on prend très vite en affection. Quoi que j'aurais aimé avoir aussi l'avis de Sloane dans ce livre, genre un livre à double voix. Ça parait banal dis comme ça, mais l'histoire est, au final, originale une fois qu'on l'a lu.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur, mon coeur de midinette a été enchanté et heureux de la fin, après avoir tant espérer. Alyson nous emporte dans son livre très facilement, au final, on ne le lâche plus. Un livre léger et sans prise de tête.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai apprécié ma lecture qui m'a rappelé ma période du lycée. Ce livre traite des relations complexes des adolescents, et de leur envie s'appartenir à un groupe. Lecture sans surprise au niveau du dénouement, mais qui apporte un peu de fraîcheur.
Lien : http://karenniettri.blogspot..
La vengeance 2.0 de Winter qui se cache derrière l'anonymat d'un blog pour dévoiler les secrets de son ex meilleure amie Sloane. Je ne suis pas réellement convaincue par ce roman que je trouve un peu "superficiel" mais il est dans le thème de Foliture 2015. Plaira surtout aux filles à mon avis. Niveau 4ème.

Myriam : E-mail, blog, texto, réputation, jalousie entre filles, amours adolescentes, vérité/mensonge, estime de soi
Comment la vengeance pousse Winter à créer un blog dans lequel elle dévoile les secrets de celle qui était sa meilleure amie. Mais elle rencontre des personnes qui lui ressemblent vraiment et accepte d'être elle-même, plutôt que de chercher à être populaire à tout prix. Un roman un peu trop marqué "culture US". Niveau 4e et 2nde.
Cela raconte l'histoire de deux meilleures amies avec un souhait : devenir populaire. L'une d'entre elle ira jusqu'à changer sa personnalité laissant tombé celle avec qui elle a pourtant Tout partagé, qui, elle se vengera et dévoilera son ex-meilleure amie sur le net, et pas toujours en montrant une bonne image...Loin de là !
Ce roman m'a beaucoup plus, il fait partie des ses histoires de "fille" comme on dit, avec des sentiments extrêmes comme : la jalousie, la vengeance, les coup de coeur, la tristesse, etc.
Alors rancoeur éternelle ou Réconciliaiton ? A vous de lire !
Je trouve que la couverture ne donne pas la vraie valeur du livre! Je pense qu'on pourrait croire que ce bouquin est "très ado" alors que ce n'est pas le cas, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé Winter (j'adore déjà son prénom), oui elle voulait "être" quelqu'un au lycée, oui elle avait envie d'être aimé, mais pas à n'importe quel prix.

Sloane est une véritable garce, qui tuerait pour pouvoir être "in"! Tous les moyens seront bon pour y arriver.

C'est sans compter sur l'ingéniosité de Winter qui va se rendre compte qu'elle peut et qu'elle est tout aussi importante que ces crétines de bimbos superficielles!

J'ai bien aimé aussi Rey, un peu en marge de la société mais qui vit sa vie pleinement sans se soucier du regard des autres..

J'ai aimé aussi le rappel à la musique des années 70, des valeurs écolo et bio de la mère de Winter.

Un très très bon moment à lire ce bouquin, d'ailleurs je ne l'ai pas lâché!

Lien : http://chezcookies.blogspot...