Critique de Yumiko

Yumiko
  02 juin 2012
Après un premier tome sympathique mais sans plus, je me demandais comment cette histoire allait se poursuivre et si elle allait attiser davantage mon intérêt. Il n'y a pas eu de grande surprise de ce côté-là, mais je dois admettre que l'histoire ne perd pas de son intérêt malgré les imperfections toujours présentes.

Riley poursuit sa vie dans l'Ici et Maintenant. Alors qu'elle a droit à quelques jours de vacances avec son mentor, Bodhi, et son chien, elle va tomber une fois de plus sur une âme en peine. Cette fois il s'agit plus d'une âme dans une colère noire qui fait souffrir tous ceux qui l'approchent. Rebecca a un lourd passé et une colère qu'elle n'arrive pas à gérer. du coup, elle devient très dangereuse et ne peut pas traverser le pont.

Riley va la rencontrer un peu par hasard, une fois de plus suite à une de ses multiples désobéissances face aux ordres de Bodhi. Quand ce dernier et son chien sont faits prisonniers, elle va tout entreprendre pour les sauver et libérer les âmes piégées par Rebecca.

L'histoire se poursuit où nous l'avons laissée au tome précédent. Riley découvre petit à petit son nouveau rôle et la difficulté de travailler avec certaines âmes. Elle garde son côté enjoué et sa faculté de ne pas obéir avec cette impulsivité qui la caractérise tant, ce qui la rend toujours aussi attachante.

Malgré tout, elle reste très enfantine, probablement dû à ses 12 ans, et elle ne capte que peu mon intérêt d'adulte. Bodhi reste très en retrait, mais on en apprend enfin plus sur lui grâce à une révélation inattendue, ce qui nous montre le personnage sous un autre jour.

Le petit plus c'est que cette histoire est plus sombre que la précédente avec un récit qui se rapproche d'évènements réels. du coup, elle amène une dimension supplémentaire. Pourtant une fois de plus, tout se déclenche et se termine beaucoup trop vite! A peine commencé, le livre est déjà terminé… Je suis ainsi restée sur ma faim ce qui ne m'a guère plus.

Au final, c'est à nouveau une lecture sympathique, mais trop simpliste et dont l'histoire n'est pas développée. Quel dommage surtout vu l'idée de base qui est excellente.

Je poursuivrai la série si j'en ai l'occasion, mais ce ne sera pas ma priorité.