Les Voleurs d'infini tome 1 sur 2

Isabelle Troin (Traducteur)
Michel Lafon (02/02/2023)
3.82/5   49 notes
Et c'est ça qui fait de moi la lycéenne la plus dangereuse que vous puissiez rencontrer
Ces derniers temps, je suis au summum quand il s'agit de laisser tomber les gens. Et voilà que je me retrouve exclue du lycée, en état d'arrestation, et envoyée dans un pensionnat qui n'apparaît sur aucune carte – et dont le propriétaire et gérant est un impénétrable milliardaire, féru de nouvelles technologies.
L'Académie Gray Wolf est à la recherche d'un certain t... >Voir plus
Que lire après Les Voleurs d'infini, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Pour une grande adoratrice de livres abordant les voyages dans le temps (j'ai lu je ne sais combien de romans qui en parlaient), comment aurais-je pu passer à côté de celui-ci ? Rajoutez à cela le fait qu'il soit écrit par Alyson Noël, auteure que j'aime beaucoup, et là, ce livre ne pouvait que me tenter ! En effet, je l'ai découverte grâce à ses sagas "Éternels", puis "Radiance" et enfin "Les Chasseurs d'âmes".

Alors, bien évidemment, en tournant la dernière page, je peux déjà dire que cette saga va me plaire 💛 puisque le premier tome m'a totalement embarquée dans son univers ! Les courts chapitres nous permettent d'avancer rapidement et avec fluidité. Les mots utilisés par l'auteure sont faciles à comprendre ; et, petit plus, les explications au début du livre qui vont nous permettre de suivre tout au long de l'histoire, sont vraiment bienvenues ! de plus, j'adore le symbole qui revient à chaque début de chapitre (en lisant, on comprendra ce qu'il représente), ainsi que les quelques citations avant certains chapitres !

En découvrant Gray Wolf, un seul mot me vient en tête : mystère ! Après tout, quand Nat pose des questions, personne ne lui donne de véritable réponse ! Pire, on l'invite gentiment à se taire, à ne rien demander et à garder ses questionnements pour elle ! Quel genre d'école agit comme ça ? Une école est pourtant un lieu où on apprend des choses et où les questions sont monnaie courante... néanmoins, Gray Wolf n'a pas du tout cette façon d'agir ! C'est plus : suis les cours, fais ce qu'on te demande et tout ira bien ; mais surtout, ne pose pas de question, car personne ne sait ce qu'il pourrait t'arriver ! Nat en fera malheureusement l'expérience quand, croyant pouvoir parler ouvertement avec l'une de ses camarades, celle-ci disparaîtra mystérieusement le lendemain... Coïncidence, je ne crois pas ! Tout peut arriver à Gray Wolf puisque, après tout, les voyages dans le temps existent ! Eh oui... cette école envoie ses élèves à travers le temps pour effectuer les basses besognes d'un multimilliardaire avide de pouvoir... En tout cas, c'est comme ça que je le vois ! Comment pourrait-on d'écrire Arthur Blackstone autrement ? Déjà, pour "recruter" ses élèves, il utilise des moyens pas très légaux ; puis une fois à Gray Wolf, il ne donne aucune explication sur le but réel de l'existence de cette école. Il pousse ses élèves à suivre des cours tous plus étranges les uns que les autres, et une fois qu'il les juge prêts, il les envoie dans le temps avec, pour ordre, de voler des objets précieux de cette époque ! Alors, pour moi, Arthur ne cherche qu'à s'enrichir encore plus ! Même s'il confie l'un de ses desseins à Natasha vers la fin, lorsque cette dernière est devenue digne de confiance pour lui, cet objectif n'est pas très net... Et puis, pouvons-nous être sûrs et certains que ces vols ne changeront pas le futur ? Après tout, peut-être qu'un bijou volé dans le passé avait son utilité pour la continuité temporelle ? Arthur ne se soucie pas de cela, ses desseins ne sont vraiment pas clairs...

Parlons maintenant des autres personnages :
⇾ Natasha est une jeune femme perdue depuis la disparition de son père. En effet, sa mère ne se remet pas de la perte de son mari et ne s'occupe plus de sa fille, laissant celle-ci se débrouille seule ; mais aussi, ramener un autre salaire pour pouvoir subvenir à leurs besoins... Avant, Natasha était une fille populaire, solaire, joyeuse... Désormais, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle ne prend plus soin d'elle, de son apparence, s'éloignant de ses amis ! Heureusement, elle peut toutefois compter sur son meilleur ami : Mason. Alors, quand apparaît Élodie, et que cette dernière s'intéresse à elle, elle se permet à rêver à une renaissance... mais elle aurait dû écouter Mason qui sentait quelque chose de louche chez la nouvelle arrivante ! Pire, elle va faire tout le contraire de ce qu'elle aurait fait avant... ce qui va l'amener à Gray Wolf ! Dans ce cas-là, on peut dire que c'est un mal pour un bien, car Natasha a (peut-être) enfin trouvé sa place... mais la manière d'y arriver ne fut pas la meilleure !
Arrivée à Gray Wolf, Natasha va se poser plein de questions sur l'école, mais personne ne lui laisse le temps de les poser, ou plutôt, on lui dit qu'il vaut mieux qu'elle laisse sa curiosité de côté : c'est déjà suspect en soi ! Qui ne poserait pas de questions dans ce cas-là ??? Il faudrait vraiment être totalement indifférent pour ne pas le faire ! Et, au début, ce n'est pas vers Braxton qu'elle pourra se tourner pour avoir des réponses... mais au fil de leurs discussions, le jeune homme lui révèlera quelques secrets (ceux qui lui seront utiles). Alors bien sûr, en se rapprochant, une attirance va voir le jour... attirance assez rapide et forte qui va permettre à Natasha de ne pas se perdre lors de ses voyages (si vous voulez savoir pourquoi, lisez ce livre 😉)
Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation et si Braxton va s'ouvrir un peu plus à la jeune femme !

⇾ Braxton est quelqu'un de réellement mystérieux. Ni élève, ni professeur, qui est-il exactement ? Au premier abord, il n'inspire pas tellement confiance. On lui demande quelque chose, il dit qu'il ne peut pas répondre ! Et puis, c'est aussi à cause de lui (bon, surtout Élodie) que Nat se retrouve à Gray Wolf, au départ, contre sa volonté ! Donc, leurs premiers échanges ne sont pas terribles... mais en côtoyant le jeune femme, Braxton va petit à petit commencer à réaliser que les choses ne sont peut-être pas idéales à Gray Wolf, que cela doit changer et que, si ça se trouve, Natasha sera l'élément déclencheur ! Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'il va justement se livrer à elle, il ne lui distille que des infos qui lui seront utiles (sur lui, sur Arthur et sur l'école). Cependant, il est indéniable qu'il va ressentir de profonds sentiments envers Nat...
Pour autant, il est certain qu'il cache de nombreux secrets : que sont ces bottes qu'il cache dans son dressing ? Pourquoi sont-elles si secrètes ? Et que représente le tatouage qu'il porte ?
J'aimerais beaucoup qu'il s'ouvre plus à Natasha et que nous le découvrions plus dans la suite !

⇾ Élodie est le genre de personnage qui, dès le début, ne nous inspire pas du tout confiance ! Sa façon d'être, d'agir, de se comporter nous met tout de suite la puce à l'oreille quant à ses véritables intentions ! Et j'avais tout à fait raison de me méfier d'elle : elle le prouvera à plusieurs reprises au long du récit... Elle est très lunatique et se prend pour une princesse ; je dirai même : LA princesse de Gray Wolf !

⇾ Killian de Luce : qui est-il vraiment ? La première fois que nous le rencontrons, tout comme Natasha, il évolue dans le Versailles de Marie-Antoinette. Rien, à ce moment-là, ne laissait présager qu'il n'y avait pas sa place ! Il me paraît encore plus mystérieux que Braxton (en même temps, il est beaucoup moins présent que ce dernier), et nous le découvrons un peu vers la fin du roman. J'espère donc en apprendre plus sur lui dans la suite !

En conclusion, je dirais que, comme à son habitude, Alyson Noël m'a emmenée dans son univers, n'attendant qu'une chose : la suite !!!! Ben oui, j'ai encore plein de questions sans réponse !!!!
J'ai adoré avoir le point de vue de Braxton à la fin du roman... mais j'aurais préféré en avoir plus, ce qui aurait été très intéressant je trouve... Peut-être y aura-t-on droit dans le second tome ?
Voilà une sortie qui m'intriguait énormément. Je l'avoue, c'est avant tout la couverture (que je trouve hyper belle) et le nom de l'autrice qui ont fait penché la balance. Alyson Noël est une autrice que j'avais découvert avec sa série Eternels (à l'époque de Twilight), une période pour laquelle je suis très nostalgique, je l'avoue. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé, je me suis dit : pourquoi pas.

Ce premier tome nous plonge dans un univers où les voyages dans le temps existent et où chaque chose, chaque acte, chaque personnage à son intérêt. La vie de Natasha, notre héroine va se retrouver bouleversée du jour au lendemain. Voilà qu'on lui propose d'intégrer une académie secrète aussi mystérieuse et dangereuse qu'elle en a l'air. Natasha accepte à contre coeur, loin de se douter qu'elle s'apprête à ne jamais en repartir.

Voilà un roman hyper, méga mystérieux. Je ne vous cache pas que le début a été difficile pour moi. J'ai trouvé que l'entrée en matière était certes, très intrigante mais également assez déstabilisante. Dans quoi mettons-nous les pieds ? On ne sait pas bien. On se laisse donc porter, doucement mais surement en même temps que notre héroine. Clairement, il m'a fallu arriver au 3/4 de ma lecture pour être véritablement dedans, MAIS, ensuite j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les rebondissements et les personnages, quoique un peu cliché. Cette histoire m'a un peu rappelé La trilogie des gemmes (Rouge rubis...).

Parlons un peu personnages. Natasha, notre héroine est très solitaire, pourtant, Elodie, une élève populaire de son lycée s'est rapidement rapprochée d'elle et voilà qu'en revenant d'une sortie avec elle, plus rien ne va. Elle se rend dans un endroit étrange, y rencontre une voyante et se retrouve de nouveau en cours et sur le point d'être arrêtée pour vol. Que s'est-il passé et que va t-il lui arriver alors ? C'est ainsi que débute l'histoire et sur le moment, on ne sait encore pas grand chose des facultés de Natasha ou de l'aspect voyage dans le temps. Si j'ai plutôt bien accroché à Natasha, je reste tout de même encore un peu sur la réserve. Elle agissait parfois de façon inattendu à ce qu'il lui arrive. Elle pose des questions banales quand elle pourrait avoir de véritables interrogations.

A ses côtés, une petite brochettes de personnages. Tout d'abord, Braxton. le love-interest de ce premier tome. C'est le gars mystérieux, craquant et qui va aiguiller notre héroine tout en cachant un peu ses intentions. D'un point de vue romance, on devine rapidement qu'entre ces deux-là, ça va vite tourner à l'histoire d'amour. En soit, ça me va mais disons que c'est plutôt le côté Insta-love qui me laisse penser que la suite pourrait mal tourner et notamment vu les événements en fin de tome qui laissent présager un possible triangle amoureux (l'autrice aime ça dans mon souvenirs). Fort heureusement, la romance n'est pas ultra centrale et nous avons d'autres personnages. La fameuse Elodie, première en tout et toujours en quête d'attention, qui clairement à ses propres objectifs, mais également, d'autres élèves de l'académie qui nous réserve pas mal de surprise.

Niveau action et rebondissement, comme je vous le disais, il faut un peu temps d'adapatation et une fois bien dedans, on se laisse embarquer par le côté mystérieux de la mission des membres de l'académie et surtout, les voyages dans le temps. J'ai aimé cette ambiance, cette urgence que l'on ressent et le fait que chaque voyage peut avoir des conséquences. Une fois encore, cela m'a rappelé La trilogie des gemmes (sans doute un peu trop) dans le sens où du coup, j'ai comparé les deux.

La fin de ce premier volet nous donne envie de poursuivre, même si le début a été compliqué, je dois dire que l'autrice a su attiser ma curiosité. Toutefois, je suivrais les avis du second tome (pas encore sorti en VO), car comme je vous le disais plus haut, je crains un triangle amoureux bien foireux et autant vous prévenir tout de suite, si c'est le cas, ça sera sans moi.

En conclusion, un démarrage assez lent et un peu brouillon mais un univers riche et prometteur. J'ai passé un bon moment une fois passé ce début. Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'AI ADORÉ !!!
Première fois que je découvrais la plume d'Alyson Noël et quel plaisir de lecture !

Un univers dark academia dans un pensionnat isolé de tout, sur une toute petit île, des rivalités, des secrets, un brin de romance mais aussi et surtout des voyages dans le temps !
J'étais à fond. Je l'ai lu en deux jours, complètement happée par l'intrigue, par notre heroïne Natasha, par l'ambiance si particulière de cette académie, et par l'aura mystérieuse du directeur Arthur Blackstone.

Je vous le recommande chaudement, l'intrigue prend son temps à se mettre en place mais c'est pour mieux appréhender l'école et tout ce qui s'y passe. J'ai aimé qu'on soit dans le flou tout comme Nat, qu'on comprenne au fur et à mesure les enjeux de ces voyages, leur dangerosité mais aussi le challenge qu'ils peuvent représenter.

On sent qu'il y a beaucoup de potentiel et aussi beaucoup de choses à découvrir par la suite et j'ai vraiment si hâteeeeee de pouvoir lire le tome 2.

J'ai adoré qu'on ai droit à une petite romance, j'ai adoré Braxton, son côté protecteur, sa fragilité, sa puissance. Ça va par contre très vite entre eux, en quelques jours c'est déjà le coup de foudre, mais honnêtement, c'est tellement un chamboulement de vie pour Nat, que je comprends le choix de l'autrice de la faire s'accrocher à ce garçon aussi rapidement et aussi intensément. Les personnages secondaires sont géniaux. Aussi attachants pour certains que détestables pour d'autres.

En bref, j'ai passé un excellent moment, c'est très addictif, l'univers est riche, les chapitres sont très courts, ce qui fait qu'on tourne les pages très vite les unes après les autres pour grappiller quelques réponses à nos questions.
Vraiment lisez-le !! C'était passionnant !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
A la recherche d'un livre en librairie, ce livre est arrivé par hasard dans mes mains par le biais de mon compagnon et même si je me souviens avoir dis "Tentons et on verra bien", je ne suis finalement pas déçue de cette lecture!

La jolie couverture attire l'oeil, nous montrant déjà quelques brefs éléments de ce qui peut nous attendre à l'intérieure. Cependant, la matière de celle-ci est assez facilement salissante, laissant beaucoup de traces de doigts tenaces...

Autant dire qu'il m'a fallu longtemps avant de savoir ce que je pensais de ce livre, vacillant entre le "j'aime/je n'aime pas", je dirais que je me suis finalement décidée vers la moitié si ce n'est les 3/4 de ma lecture. Bien qu'ils ne soient pas ennuyants, ces premiers 3/4 de lecture sont relativement plats comparé aux 100 dernières pages qui offrent beaucoup d'actions, de rebondissements ainsi que mes plus grands questionnements!!

Le style de l'auteure est très agréable et fluide. Les courts chapitres permettent une lecture rapide et presque incessante, ne nous donnant jamais l'envie de s'arrêter. Les nombreux mystères de l'Académie Gray Wolf nous tiennent également en haleine tout le long de l'histoire. J'ai également trouvé ce livre très riche en vocabulaire pour ma part, me donnant le loisir de découvrir de nouveaux mots tels que opulence ou orbe. En plus d'une lecture distrayante, Stealing Infinity nous offre un aspect culturel principalement plongé sur l'art et l'histoire à travers les voyages dans le temps.

En ce qui concerne plus l'histoire en elle même, l'ambiance et l'univers dans lequel nous plonge Alyson Noel est tout simplement fascinante et très prenante! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié que la romance ne soit pas centrale, juste dosée comme il faut, bien que l'histoire entre les deux protagonistes évolue très rapidement au début.

Ayant fini ma lecture, je reste tout de même taraudée par un grand nombre de questionnements. Qu'en est-il des disparitions? Quelles sont, en fin de compte, les véritables intentions d'Arthur Blackstone, directeur de l'Académie? Quels sont ces différents secrets auxquels à peu prêt tous les personnages font allusion où à un autre? Et au final, en quoi Natasha Clarke est-elle si différente des autres? Malgré que l'on peut se faire une idée mais qui reste tout de même assez vague...

Pour finir, je dirais que j'ai finalement très apprécié cette lecture et que je la recommande fortement! Il me tarde de lire le tome 2 même si je crains devoir attendre un bon bout de temps avant qu'il ne sorte en VF, la VO n'étant prévue que pour juin de cette année...
"Quand tu ne peux pas revenir en arrière, le seul choix possible, c'est d'aller de l'avant."

Je découvre l'univers d'Alyson Noël avec ce roman et j'ai A-DO-RÉ !
J'ai été totalement happé par l'intrigue, l'ambiance mystérieuse, et les personnages hauts en couleur.

//Dans cette histoire, on va suivre Natasha, une lycéenne qui a totalement laissé tomber la perspective d'études supérieures. Elle est devenue l'amie d'Elodie, récemment arrivée, mais cette amitié est mal vue de la part du meilleur ami de Natasha. Un jour, alors qu'Elodie lui propose de sécher les cours pour faire du shopping, elle accepte sans savoir que cette décision va changer toute sa vie. Elle atterit alors dans l'académie Gray Wolf, qui l'aiderai à exploiter un don qu'apparemment elle possède.//

J'avais très peur de ne pas accrocher à ce style littéraire et à cet univers fascinant qu'est le voyage dans le temps mais, purée,  je suis tellement heureuse de vous présenter cette petite pépite! Tout dans ce livre est agréable! Rien que le toucher de la couverture (que je trouve magnifique) est enchanteur. J'ai aimé les citations parsemées à l'intérieur.
Les chapitres sont super courts donc on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter.

L'histoire même est agréable à lire. J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvé "sans chichi", vivant pleinement leurs émotions et intégrant parfaitement leur caractère. On va découvrir en même temps que Natasha le véritable enjeu à toute cette histoire et c'est un vrai point bonus pour moi que de découvrir tout ça avec elle. Ses réactions sont spontanées et légitimes.

Je me doutais qu'il se serai passé quelque chose entre Natasha et Braxton 🥰 j'ai trouvé que la romance qui se créait a été joliment et patiemment construite. J'approuve !

Bref, l'histoire est originale, créative, très bien développée, et j'ai terriblement hâte d'avoir le tome 2 entre les mains !

Si je devais représenter ma vie jusqu’ici, elle prendrait la forme d’une ligne qui monte lentement bien que de façon très peu remarquable, avant de piquer soudain du nez et de se poursuivre par une longue droite au niveau du zéro – le genre de tracé plat que seul un miracle pourrait faire repartir à la hausse.
Gray Wolf est-il ce miracle ?
Au fil du temps, tu comprendras que la meilleure chose à faire avec le passé, c'est de choisir les morceaux qui nous conviennent et oublier tout le reste.
- Amor fati, je chuchote en me souvenant de cette phrase que mon père répétait souvent.
Elle signifie qu'il faut apprendre à aimer son destin, à tirer le maximum de ce qui nous arrive en transformant les expériences indésirables pour en faire des leçons de vie et les transcender.
 Tu as en toi quelque chose de très spécial, Natasha. Un don rare, dont tu commences tout juste à prendre conscience. Je vais t’aider à le développer pour en faire quelque chose de vraiment remarquable.
Quand tu ne peux pas revenir en arrière, le seul choix possible, c’est d’aller de l’avant.