AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849932179
190 pages
Éditeur : Coetquen Editions (12/03/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Casse spectaculaire à Saint-Étienne : trois hommes s'attaquent à un distributeur de billets, repartent avec le magot et tuent un motard. Poursuivi par la police, le véhicule des braqueurs essuie des coups de feu qui blessent l'un des malfrats. Le porteur du sac contenant l'argent prend la poudre d'escampette de son côté, tout comme le chauffeur. Quant au troisième comparse, il est abandonné dans la Dauphine en feu.

Trois ans plus tard, les esprits s'é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
collectifpolar
  18 février 2021
Un braquage tourne mal à Saint-Etienne. Deux des trois braqueurs prennent la fuite, abandonnant leur complice dans la voiture en feu. Trois ans plus tard, à Latourbière-sous-Pilat, l'installation d'une aire de stationnement pour gens du voyage provoque l'hostilité de la population locale. Quand l'un des Gitans est retrouvé mort, les gendarmes soupçonnent d'abord un habitant mécontent.
Jean-Louis Nogaro a Saint Etienne chevillée au corps un peu comme Izzo avait Marseille.
Saint Etienne au coeur de cette enquête. La ville comme un personnage à part entière de cette histoire. Et il est à parier que cette intrigue policière parfaitement menée n'intéressera pas seulement les nostalgiques des grandes heures de l'ASSE, car elle a su me convaincre.
Il faut dire que notre 'auteur a l'écriture facile et qu'il nous propose ici du très bon polar régional, au suspense bien dosé. Et quand il résonne juste comme cela, j'avoue, j'adore lire ce genre de polars régionaux

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30
0titi85
  22 avril 2015
Mermoz est le rédacteur en chef du Vilain canard. dans sa localité, il ne se passe jamais rien d'intéressant. Jusqu'au jour où des Gitans viennent s'installer sur l'aire d'accueil qui leur est dédiée et que l'un d'eux se fait assassiner. Qui a pu faire le coup ? Les Gitans eux-mêmes, un membre de la LDL, des hommes du milieu ? Mermoz et son équipe vont enquêter avec les gendarmes.
L'histoire en elle-même est assez classique : un meurtre, une enquête, plusieurs suspects et des secrets à gogo. Mais l'auteur nous emmène toujours là où l'on ne serait pas allé. Jusqu'à la dernière ligne, il ménage son suspense. L'écriture est agréable. ce que j'ai trouvé dommage, c'est que la couverture ne donne vraiment pas envie d'ouvrir le livre...
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2081 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre