Critique de florencem

J'ai un avais assez mitigé sur ce manga… Autant, je suis intriguée par ce qu'il se passe : les meurtres, les personnages étranges que l'on voit se succéder, les mensonges, les coïncidences curieuses… Mais je trouve le manga très glauque, bizarre et certains détails « pervers » sont à mon avis totalement inutiles et n'apportent rien à l'histoire. J'ai pourtant lu des manga avec ce genre de détails mais je les avais trouvés beaucoup plus opportuns que là. Enfin, ce n'est qu'un détail. Beaucoup de choses sont de toute façon faites pour nous mettre mal à l'aise dès le départ, et c'est réussi.

L'histoire en elle-même avait l'air intéressante. Un meurtre étrange mettant en scène une vieille horloge. Plutôt intrigant. Après, bien entendu, ce n'est que le premier tome, mais je trouve qu'on survole pas mal cet élément. Il est un peu en fond. On découvre plus le personnage principal, auquel je n'ai pas du tout accroché… Je l'ai même trouvé assez repoussant (au niveau de son caractère). A la rigueur Testuo est beaucoup plus intéressant comme personnage, et sans lui l'histoire n'aurait aucun intérêt. Les secrets qu'il cache, et le peu qu'on aperçoit de lui laissent espérer des choses assez intéressant par la suite.

En ce qui concerne le graphisme, il est plutôt agréable et très fin et expressif. Il me rappelle un peu celui de Gisèle Alain pour ceux qui connaissent.

Mais n'ayant pas accroché et malgré quelques points positifs, je ne pense pas poursuivre avec les autres tomes.

Je remercie tout de même Babelio et les éditions Glénat pour m'avoir permis de découvrir ce nouvel ouvrage.