Glénat (21/05/2014)
3.33/5   20 notes
Motivé par le procureur Marube, Taïchi reprend l'enquête de la tour fantôme, qui n'avait pas abouti en 1952. Tetsuo et lui se lancent donc sur la piste de ceux qui connurent Reiko au moment des faits, et notamment son fiancé. Pour en savoir plus, ils se rendent sur une des îles de Hiroshima mais s'y retrouvent coupés du reste du monde par un typhon.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  29 mai 2014
Suite des aventures de Tetsuo et Taïchi à la recherche du trésor de la Tour.
Heureusement, Taïchi a un peu évolué dans ses relations avec Tetsuo, quoique... Par contre, plus on avance dans l'histoire et plus il me fait penser à un personnage secondaire. Pour moi, Taïchi fait office de faire-valoir à Tetsuo. Celui-ci connaît beaucoup de choses sur la Tour, peut-être trop même, cela en paraît même suspect.
Par contre, niveau histoire, cela me paraît encore plus fouillis que dans le premier tome. Ça part dans tous les sens. Ce tome fait suite au meurtre à la fin du premier. Taïchi est obsédé par celui-ci et va s'embarquer dans différentes aventures pour essayer de trouver des informations sur les précédents meurtres à la Tour. Il va donc entraîner Tetsuo dans son sillage qui le sortira de bien des problèmes. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome du fait des résolutions de ces différentes aventures, un peu trop expéditives à mon goût et vraiment tirées par les cheveux pour certaines.
Comme vous l'aurez compris, cette suite n'est pas une réussite pour moi et je ne continuerais donc pas l'aventure en compagnie de Taïchi et Tetsuo, même si le comportement de celui-ci m'intriguait fortement. Mais comme on dit, « Chacun ses goûts », vous apprécierez peut-être plus ce manga que moi. En tout cas, le graphisme est toujours aussi bien réalisé, c'est peut-être ça qui m'a permis de finir ce tome malgré l'histoire.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Natacha851
  14 mars 2015
Ce tome 2 me semble bien différent du précédent.
Autant ce dernier m'a mise mal à l'aise en me plongeant dans une ambiance malsaine, autant le tome 2 nous entraîne dans une enquête palpitante.
Petit plus, nous avons dans ce tome le début, le milieu et...la fin de l'aventure de Taïchi et Tetsuo.
Pour ma part, c'est un vrai bon point, nous évitant de faire durer trop longtemps le suspense au point de devenir frustrant ou pire, lassant.
Concernant les dessins, nous retrouvons la même qualité qu'a la fin du 1, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus.
Taïchi semble un personnage plus sérieux et réfléchi.
Pour Tetsuo, je ne sais pas si c'est la révélation de son sexe qui me donne cette impression mais je le trouve plus féminin ici.
Dommage car j'appréciai son aspect androgyne qui laissait planer le doute.
Là, on se demande comment "il" n'a pas été encore découvert.
Mmang0698
  11 septembre 2021
Curieux tome 2 de la Tour Fantôme, ce tome ne fait pas beaucoup évoluer l'intrigue, et développe d'autres quêtes.
Il est vrai que l'histoire part un peu dans tout les sens. Cela dure un moment à tel point que l'on se demande si on va revenir sur l'intrigue de la tour.
Et puis, c'est tellement bien écrit et tellement beau à regarder, les dessins sont sublimes, que l'on se prend au jeu.
Finalement, ce tome a vraiment piqué ma curiosité, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Taïchi et Tetsuo.
gayane
  30 juillet 2014
Reiko a-t-elle été assassinée ou est-elle l'assassin ? Tel est l'enjeu de ce second volume de la Tour fanôme.
De même, qui est réellement le procureur Marube et comment retrouver Reiki ?
Autant de question qui commencent à laisser entrevoir un semblant de réponse mais qui restent encore un grand mystère.
Tetsuo est toujours aussi déroutant, et Taïchi devient plus humain et moins dérangeant ...
Suite à voir !
AnneClaire29
  14 décembre 2015
Un 2nd tome assez passif qui ne fait pas beaucoup évolué l'intrigue.
J'espère que la suite sera plus prenante.

BulledEncre   06 juin 2014
Intrigante histoire particulièrement retorse…
WitchbladeWitchblade   26 juillet 2014
Mais je suis toujours déçu par les doigts d'une femme. Tu as vu les doigts de la serveuse ? (…) Une très belle fille, avec les fesses bien hautes... a parfois des doigts courts et épais, plus que les miens, et moi je suis un homme ! Je crois que les propriétaires de beaux doigts doivent être félicités, qu'ils soient homme ou femme !

(un inspecteur de police bourré ayant suivi Tetsuo et Taïchi).
WitchbladeWitchblade   25 juillet 2014
Tetsuo à Taïchi : Je le pense depuis que je t'ai connu, mais... tu agis toujours sans réfléchir, et c'est moi qui, ensuite, dois tout arranger ! Sache que je ne suis pas ton père !
WitchbladeWitchblade   27 juillet 2014
La vie est précieuse. Je considère chaque personne sur Terre... comme mon propre enfant. Pour sauver trois de mes enfants... j'ai pu me décider à sacrifier la vie de l'un d'entre eux. Mais comment voulez-vous que j'en choisisse un moi-même... alors qu'ils sont tous mes enfants ? J'ai toujours pensé... à sauver la vie des gens, uniquement. Mais... je ne puis avoir la réponse à cette question...

(Un médecin fou demandant de l'aide à Tetsuo, Taïchi et l'inspecteur alors qu'ils sont paralysés par une substance de son invention...).
Mmang0698Mmang0698   09 septembre 2021
- S’il y avait un pays… où des minorités qui sont toujours écrasées…peuvent vivre paisiblement, ce serait vraiment superbe!
- S’il y avait un pays où les autres ne te jugent pas pour ce que tu es… j’aimerais y vivre moi aussi.