Glénat (02/07/2014)
3.62/5   12 notes
Empoisonnés, Taïchi et Tetsuo n’ont que quelques heures pour désigner une victime à abattre. Ils n’ont même pas à se salir les mains, il leur suffit juste de la désigner. Mais sous le vernis de cette apparente facilité se cache en réalité un piège retors du docteur Tesla. Trois vies valent-elles mieux qu’une seule ? Telle est la douloureuse réponse que doivent chercher Taïchi et Tetsuo s’ils veulent savoir ce qui est arrivé à Reiko dans la Tour fantôme.

Mmang0698
  10 novembre 2021
Décousu.
Voilà comment je qualifierais ce manga.
Mais bon, ce n'est pas tant péjoratif, même si le mangaka maitrise parfaitement comment passer du coq à l'âne, ce tome n'en est pas moins intéressant.
Il est vrai qu'au début les trois personnages doivent se dépatouiller d'une grosse tuile, d'un gros méchant qui sacrifie des gens pour en sauver d'autres… oui bizarre… mais c'est le choix de l'auteur…
Ensuite bam, nous voilà propulsé à nouveau dans l'intrigue principale, sur le lieu de la fameuse tour, dans laquelle se trouve une grosse bâtisse suspendue au dessus d'un énorme labyrinthe de la mort où sévit le tueur de l'horloge.
Bien sûr pas mal de personnage s'y retrouve coincée, et arriva le pire pour certains d'entre eux. Je m'arrêterais là pour respecter le non-spoil.
Toutefois, j'ai aimé l'action et le dynamisme de cette histoire, les dessins sont fabuleux et l'intrigue avance malgré tout… bon il y a des passages tirés par les cheveux mais ça reste un bon divertissement.
Natacha851
  05 avril 2015
Un tome pleins de révélations.
C'est celui où si vous le ratez et que vous allez directement au tome 4, il vous sera difficile de suivre encore le fil rouge de l'histoire.
Nous en apprenons davantage sur les raisons du travestissement de Tetsuo par exemple.
Je pensais, comme la plupart je pense, que cela n'était que pour cacher sa véritable identité mais finalement, nous comprenons que c'est plus complexe que cela.
Mais surtout, nous savons enfin qui est cette "ombre" hantant la tour fantôme.
Un tome riche donc qui me conforte à continuer dans ma lecture de cette série.
AnneClaire29
  14 décembre 2015
Taichi et Tetsuo doivent désigner un victime du groupement sanguin O. Tetsuo va arriver à contrecarrer les plans de Tesla et découvrir son vrai visage. Après s'ensuite une course dans le labyrinthe où sévit le tueur de la tour fantôme et quelques réponses sont apportées.
Un 3ème tome ou l'intrigue prend du relief et où l'action est omniprésente. L'histoire évolue enfin.
Tachan
  27 janvier 2018
Retour tonitruant de l'histoire principale dans ce tome. le récit se fait très nerveux et percutant. Les pages se tournent à une vitesse folles et on a peur avec les personnages ! Les révélations sur Tetsuo ne surprennent pas mais je pense qu'on est loin de tout savoir. le personnage de Shiro aura une triste fin. Reste le "fantôme" de la Tour qu'on poursuit encore mais j'ai ma petite idée. A voir
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Miguel33
  05 juin 2015
Ce troisième tome continue sur la lancée des deux premiers. Il n'y a aucun temps mort. Au cours des différents chapitres, il va y avoir de nombreuses révélations et explications (concernant certains personnages et quelques secrets de la tour fantôme). le thème central, fil rouge de l'histoire, est de retour.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..

ActuaBD   24 juillet 2014
La tension redouble encore avec ce volume 3 de la Tour fantôme, récit d’horreur qui tient toutes ses promesses.
Mmang0698Mmang0698   10 novembre 2021
La vie et l’argent brillent du même éclat quand on les balance par la fenêtre !
Mmang0698Mmang0698   10 novembre 2021
Vous avez failli… être transpercée de partout… mademoiselle!