Le troisième Gédéon tome 2 sur 8
EAN : 9782344022061
Glénat (07/06/2017)
Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu'il ne connaîtra jamais…
Que lire après Le troisième Gédéon, tome 2Voir plus
Un deuxième tome bien décevant qui rajoute des intrigues secondaires tirées par les cheveux et qui n'amènent pas grand chose à l'histoire. Certains traits sont vraiment brouillons...

Bref, après la série Innocent, impossible d'apprécier une autre série de manga sur la France du 18ème.
Ce tome sera donc le dernier de cette série pour moi.
Volume qui apporte des hauts le coeur, Gédéon est torturé pendant tant de chapitres. Mais c'est aussi un tome avec des révélations inattendues ! L'auteur a su vraiment surprendre sur la vraie relation entre Gédéon et Georges. Ca rend l'histoire encore plus intéressante. Finalement, ce que je regrette est que l'auteur voulait à tout prix rattacher à l'histoire de la France et ça rend la série, bizarre. Juste l'univers aurait suffit.
Un 2e tome encore meilleur que le 1e. Je l'ai trouvé très dynamique, plein d'action et de révélations. J'ai été surprise plusieurs fois. J'aime toujours autant la folie de George et la douce naïveté de Gédéon. J'aime voir les façons différentes dont ils veulent changer la France. J'ai plus de mal avec les portraits de la famille royale mais je suis impatiente de voir les résultats de leurs plans.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
01 juillet 2017
Un récit éminemment baroque, pourtant fondé sur un cadre classique, celui de la France du XVIIIe siècle.
Quelle que soit la bonté dont tu fais preuve, le monde ne répondra que par la cruauté !

Lire un extrait