Team medical dragon tome 2 sur 25

Akira Nagai (Antécédent bibliographique)
Glénat (10/09/2008)
4.18/5   11 notes
Dans ce volume on en apprend un peu plus sur l’étrange et iconoclaste docteur Asada qui dirigeait jadis une équipe fabuleuse de docteurs nommée « Team Medical Dragon ». Indépendant et refusant toute forme d’autorité, il avait été licencié après avoir désobéi à l’ordre d’un supérieur. Ce dernier s’est débrouillé pour qu’il ne puisse plus retrouver d’emploi dans un autre hôpital. Si Asada a accepté de reformer la Team Medical Dragon à la demande du docteur Katou, c’es... >Voir plus
Que lire après Team medical dragon, tome 2Voir plus
Dans ce second volume, on commence à voir apparaître l'ampleur de la corruption dans l'hôpital. Des patients pris pour des cobayes, des professeurs rejetant la faute sur les élèves qui finissent par être virés. Dans tous ce désordre, seul le docteur Asada pense à ces patients et ose s'opposer aux directives. Cherchant ainsi à rendre à l'hôpital sa fonction première, celle où les malades sont soignés et non un endroit où l'on se fait de l'argent sur le dos des patients.

Un manga très intéressant, on en apprend beaucoup sur le jargon médical et la façon dont le docteur Asada prend de court ses opposants et assez drôle et bien pensé.
Bien que la couverture ne soit pas très attrayante, c'est un très bon manga.

"- Le pacemaker zee de mon patient...semble être devenu incontrôlable. Docteur Kihara, arrêtez vous aussi d'utiliser ce modèle pour l'instant.
-Tu délires, imbécile ! Nous l'employons déjà dans tous nos hôpitaux ! et le professeur Noguchi a été le conseiller sur le projet ! Tu comptes t'opposer à lui ?"
"-Le service de pneumologie se fiche de mon opinion. Pas de changement de traitement sans décision du malade et de la famille. Et le professeur fait du Golf, offert par la compagnie pharmaceutique."

Lire un extrait