La tour fantôme tome 8 sur 9
Glénat (23/09/2015)
3.61/5   9 notes

Au plus profond de la Tour fantôme, une pièce circulaire avec douze portes, dont une seule conduit à la salle du trésor. Taïchi a-t-il choisi la bonne ? A-t-il distancé l’horloge de la mort ?

Taïchi n’est plus le même qu’au début de son aventure, mais sa résolution nouvelle sera-t-elle suffisante face à ce terrible ennemi ?
Que lire après La tour fantôme, tome 8Voir plus
Ce tome clos le chapitre de la tour fantôme, le trésor est découvert, un secret est révélé et c'est le retour du savant fou Tesla.
Le chemin de Taïchi et Testuo s'arrête ici, mais Taïchi va essayer de retrouver, et pouvoir ramener à la raison son ami, ainsi le libérer de l'emprise de Marube.
Une nouvelle intrigue est devoilée ensuite, le plan ultime de Marube...
Cela part en fait dans un sacré délire façon Frankenstein, un moment encore plus malaisant et tordu. Ambiance !
Néanmoins, sans pouvoir l'expliquer, malgré l'ambiance glauque dérangeante, j'ai aimé cette lecture.
On découvre enfin qui se cache derrière le meurtrier de la tour fantôme.
Taichi, quand à lui, voit ses souhaits devenir possible avec la découverte du trésor. Mais pour Tetsuo il n'en va pas de même, et un secret bien gardé va éclater au grand jour.

Un tome qui tient toute ses promesses et même plus.
Une page se ferme ici avec la résolution du mystère de la Tour de l'horloge, et une nouvelle s'ouvre autour de Marube et Tetsuo. L'ambiance es toujours aussi glauque et malsaine, mais il y a un côté "freak show" qui rend le tout assez drôle en fait, comme dans une série B, et j'adore ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 octobre 2015
L’inscription de La Tour fantôme dans cette tradition des récits fantastiques et policiers feuilletonnants continue à s’effectuer de manière remarquable.
- Je suis désolé... beaucoup sont morts dans la tour !
- ... Comment ?! Quel malheur... Enfin, il ne faudrait pas gâcher tous ces cadavres ! Q, va collecter leurs organes viables !
- Ok !

Lire un extrait