AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081392878
208 pages
Flammarion (01/02/2017)
3.03/5   15 notes
Résumé :
«Le premier qui m'interpelle je l'aimerai pour toujours, et il devra m'aimer en retour, sinon je le tue. »

Cette histoire commence par un pari, celui que s'est lancé Cléophée, vingt-huit ans. Son défi lui fera croiser le mystérieux Ferdinand ... Cédera-t-il à son charme vénéneux? Iront-ils jusqu'au bout de la folie? Où les emmènera ce duel au soleil?

Entre Paris, Nice et l'Italie, une fugue cinématographique et passionnée comme une chan... >Voir plus
Que lire après Ciao AmoreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Belle surprise, j'avais envie de lire un roman léger, un roman "de plage" après avoir lu le thriller de K. Slaughter, pretty girls d'où ciao amore, le titre me plaisait bien et comme je n'avais jamais rien lu de Helena Noguerra, c'était l'occasion. Mais sous un air de légèreté, on retrouve quelque chose de l'écume des jours de Boris Vian. Il y a un mélange de sensualité, de doutes et je dirais même d'angoisse et il y a aurait même un petit goût de thriller...
Cléophée recherche l'amour et avec une certaine provocation, un brin de folie elle va « jouer » avec Ferdinand.
Je n'en dis pas plus car il serait difficile de ne pas dévoiler l'intrigue et ce serait franchement dommage.
Je ne sais pas si tous les livres de H. Noguerra sont de cette qualité mais en tout cas, je vais le découvrir sans doute rapidement car j'ai envie de mieux la connaitre. J'ai passé un très bon moment, super , merci !
Commenter  J’apprécie          245
Fantasme de princesse fofolle magnifiquement belle et capricieuse. Choisir le premier homme qui lui adressera la parole. Et, comme par une chance invraisemblable, il est beau, lui aussi. Et elle est nue. Et elle écoute de la musique. Et elle chantonne. Et elle caprice. Et lui, reste fort et inaccessible, mais la carapace craquelle…

Et ce n'est pas toujours facile. Bouarf. Et purée, Cléophée !?! (pardon à toutes les Cléophée)

Bon... Encore un livre pas pour moi :-/
Lien : http://noid.ch/ciao-amore/
Commenter  J’apprécie          90
Je connaissais la chanteuse Helena Noguerra, dont l'excellent album "Azul" m'a longtemps bercé il y a une quinzaine d'années, je connaissais l'actrice Helena Noguerra, dont le rôle dans "Hôtel Normandy" m'avait agréablement surpris, et j'étais donc curieux de découvrir Helena Noguerra l'écrivaine.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman ne laisse pas indifférent. Il peut par bien aspect paraître affligeant, consternant même, tant l'indigence du récit est flagrante. Et pourtant, il y a un petit quelque chose, une étincelle, une lueur, un brin de génie qui illumine au loin.

On est là dans un univers façon "Nouvelle vague", une sorte de "Pierrot le fou" avec des prénoms à la Nothomb.

Quelle invraisemblance dans cette histoire d'amour, de non-amour, de désamour ! Peut-on aimer et surtout se faire aimer fortuitement ? Comme ça par le premier homme rencontré, le prochain qui nous parle ? On lui donne dix jours ou c'est la mort.

La tragédie de l'amour, voilà le fond. Vaincre la séparation amoureuse, le deuil en quelque sorte, par le hasard, le fortuit. A cet égard, ce roman m'a rappelé "L'élixir d'amour" d'Eric-Emmanuel Schmitt .

Amateurs de roman d'amour déjanté, allez-y, sinon on peut allègrement passer son chemin, en espérant ne jamais rencontrer une Cléophée.
Lien : http://animallecteur.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Cleophée est une rêveuse. Célibataire depuis trop longtemps, elle se met sur le trottoir et attend qu'un homme l'aborde. Celui qui l'abordera trouvera l'amour ou la mort. Peu importe l'homme qui s'arrêtera, son passé, son présent, Cleophée est une tornade, elle retourne tout, la vie, le coeur, la raison.
Un conte romantique, poétique, égoïste parce que l'amour est parfois très égoïste.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de Cléophée cette fille totalement déjantée nous emmène en Italie en passant par Nice pour une histoire d'amour assez fantasque, une histoire décousue. Une impression finale assez mitigée !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Cléophée arrivait à un âge où on commence a pleurer sur sa vie. Ce matin-là, comme chaque matin, elle se réveilla d'humeur morose. Quand elle ouvrit les yeux, l’idée de se lever et d'aller travailler lui parut insurmontable. Pourquoi ne pouvait-elle pas passer sa vie à danser toute la nuit, sans se soucier de la gagner le jour. Du haut de ses vingt-huit ans, Cléophée n’était plus une minaude et pas encore une femme, mais une créature entre deux temps, effrayée par l'existence.
Commenter  J’apprécie          110
C'est drôle, disait-elle, tous ces mots qui sortent de la bouche. Comme ça. sans effort. Invisibles et impalpables. Ils essayent de ressembler à nos pensées et les trahissent parfois.
Commenter  J’apprécie          221
- J'adore ces couleurs, pas vous jeune fille ? A chaque saison, je suis persuadé que c'est ma préférés, mais je change d'avis au gré du temps. L'automne venu, je raffole de ses tons chauds, ses ocres, ses marrons, de sa lumière de fin de journée et des pulls qu'on commence à sortir des placards. Puis vient l'hiver, et son froid sec, la neige, les journées courtes qui poussent les passants à se réfugier dans la chaleur de leur domicile conjugal avec la promesse d'une caresse consolatrice. J'aime ces journées passées au lit quand la pluie bat au carreau, qu'il fait froid dehors et que le feu dans la cheminée m'hypnotise. C'est alors définitivement ma saison préférée. Puis voilà le printemps qui semble se battre pour exister. Et là, c'est lui qui gagne ! Il n'y a rien de plus beau que de voir les arbres fleurir, les bourgeons éclore, le rose des cerisiers du Japon enjoliver les rues, les journées rallonger et les robes des filles raccourcir. Mais quand l'été arrive, il devient le roi. Avec son soleil brûlant, ces journées qui se finissent au pastis et les escapades en décapotable sur les routes du Sud, son sable chaud, la mer, et le corps des filles qui bronzent en maillot sur les plages et dont on imagine le goût de sel sur leur peau chauffée par le soleil.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Helena Noguerra (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helena Noguerra
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invitée : Helena Noguerra - Comédienne • Helena Noguerra dans la peau de Frida Kahlo • Helena Noguerra, femme libre • Helena Noguerra, la passionnée
autres livres classés : escapadesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5254 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..