Véronique Lefèvre (Illustrateur)
Lire c'est partir (30/11/-1)
3.41/5   11 notes
Bonjour ! Je m'appelle Petit Cro-Magnon.
Mon père dessine sur les rochers : cela ne nourrit pas une famille. Heureusement, je me débrouille pour améliorer le menu de chaque jour. Ma mère s'est mis une drôle d'idée dans la tête et moi, pour lui faire plaisir, je me suis mis dans de drôles de situations.
Je ne sais pas ce que je ferai plus tard, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il faut que je tue un mammouth au plus vite. Rien que pour prouver à mon am... >Voir plus
Que lire après Le mammouth et la châtaigneVoir plus
Livre lu en lecture suivi en classe de CM1.
Nous suivons les aventures de Petit CroMagnon, un enfant de la Préhistoire.
Dans chaque chapitre, il nous raconte une de ses aventures avec Cromagnonnet ou avec son amoureuse Croquette.

Je travaille cette année sur un projet Voyage dans le temps, il est donc parfait pour approfondir la Préhistoire.
On observe ce qui est de l'ordre de la vérité et ce qui est de l'ordre de l'invention avec quelques rares anachronismes.
Le lexique est riche et varié, mais pas difficile.

Les élèves ont apprécié toutes ses aventures, ainsi que la conclusion à cette histoire.
Au moment de la production d'écrits, ils ont eu un tas d'idées pour rédiger une autre de ses aventures.
Preuve qu'ils avaient adhéré à cette lecture !

Je le reprendrai sûrement l'année prochaine, même si j'ai une préférence pour la série Petit-Féroce. Malheureusement le prix n'est pas le même.
80 centimes par le biais de l'association Lire, c'est partir. Cette dernière publie des livres de qualités. Je suis rarement déçue.
Contre 6€70.

J'ai bien aimé ce livre car il est très palpitant . Ce que j'aime dans ce livre ce sont toutes les aventures que vit un jeune garçon nommé Petit Cromagnon , elles sont pleines de mystère et de suspens.Ce livre donne une idée du métier d'agriculteur . J'aime également le fait que c'est Petit Cromagnon qui nous raconte l'histoire, il joue le rôle du narrateur et nous raconte comment c'était la préhistoire...
Ce livre nous raconte les aventures d'un petit garçon de la Préhistoire qui vit des aventures pleine d'humour,de suspens et de mystères. Il nous dit comment l'homme vivait àla préhistoire et nous raconte sa palpitante vie!!! Voilà, c'est pour toutes ses qualités que j'ai aimé ce livre.
La préhistoire racontée aux enfants par un garçon de leur âge, le narrateur, qui s'adresse directement au lecteur , son confident. C'est une histoire gaie, pleine de rythmes, peut-être un peu bavarde. Le lecteur suit la vie aléatoire de Petit Cro-Magnon où hasard et bonne fortune peuvent côtoyer l'ignorance et la mort.
Un livre intéressant racontant les péripéties que va vivre Petit Cro-Magnon. Une histoire passionnante que je vous conseille de lire, chers lecteurs !

Je t'ai dit l'autre jour que je te parlerais de papa. C'est lui qui baille au soleil, là-bas, en se grattant la tête. Mauvais signe: ou bien il ne sait pas quoi dessiner, ou bien les chasseurs ne lui ont rien commandé.

Je devrais commencer par le commencement. Voilà. D'habitude, les hommes de la tribu, avant de partir à la chasse, dessinaient sur les parois de la caverne les animaux qu'ils voulaient abattre. Ils les représentaient blessés, ou bien trébuchant, pour mettre de leur côté la bonne fortune des armes, et ainsi ils étaient à peu près sûrs de les atteindre, le moment venu.
Bonjour ! Je m'appelle Petit Cro-Magnon.
Mes parents et moi, nous habitons avec tous les autres membres de la tribu dans cette belle grotte que tu vois et que mon papa a décorée.

Videos de Jean-Côme Noguès (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Côme Noguès
Jean-Côme Nogues - le faucon déniché .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Jean-Côme Nogues vous présente sa trilogie "Le faucon déniché", paru aux éditions Nathan. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-aventure-9782092541548.html http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-enfant-foret-aventure-9782092535691.html http://www.mollat.com/livres/jean-come-nogues-faucon-deniche-9782092550038.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/