Véronique Roux (Illustrateur)
Éditeur : Rageot Editeur (30/11/-1)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 14 notes)
Florence, 1478. Silvio adore peindre. Son souhait le plus cher ? Vivre de sa passion. Mais lorsqu'on n'est qu'un petit peintre des collines une telle ambition n'est-elle pas une folie ?
Un jour, pourtant, on lui commande le portrait d'une jeune héritière, à Florence. Mais la route est longue et dangereuse jusqu'à la cité, et les jaloux rôdent...

Bookclub_Tulikoi
  24 novembre 2018
Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Silvio passionné de peinture.Son souhait le plus cher? Vivre de sa passion. Mais lorsqu'on est qu'un berger une telle ambition n'est-elle pas une folie?

J'ai apprécié ce livre même si il manque de l'action au début donc il est difficile d'accrocher malgré tout Silvio est un personnage attachant et persévérant pour atteindre son rêve. Je vous le conseil si vous voulez aimez les romans sans trop d'actions.

Eline

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
« Mais est-ce vraiment mon fils ? » pensa-t-elle tout haut ?
« Oui, mamma, C’est Silvio », dit-il tout bas avec un sourire.
Puis il ajouta :
« Et pour vous, ce sera toujours le même Silvio. »

Videos de Jean-Côme Noguès (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Côme Noguès
Jean-Côme Nogues - le faucon déniché .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Jean-Côme Nogues vous présente sa trilogie "Le faucon déniché", paru aux éditions Nathan. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-aventure-9782092541548.html http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-enfant-foret-aventure-9782092535691.html http://www.mollat.com/livres/jean-come-nogues-faucon-deniche-9782092550038.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/