Véronique Roux (Illustrateur)
Rageot Editeur (30/11/-1)
3.27/5   15 notes
Florence, 1478. Silvio adore peindre. Son souhait le plus cher ? Vivre de sa passion. Mais lorsqu'on n'est qu'un petit peintre des collines une telle ambition n'est-elle pas une folie ?
Un jour, pourtant, on lui commande le portrait d'une jeune héritière, à Florence. Mais la route est longue et dangereuse jusqu'à la cité, et les jaloux rôdent...

briqueloup
  28 mars 2021
Silvio est un jeune berger qui arrive à Florence, en 1478. Il commence son apprentissage dans l'atelier de peintres réputés. Un riche seigneur lui commande le portrait de sa fille. le jeune garçon doit se méfier des jaloux qui lui tendent des embuches.
C'est un beau roman pour se promener à Florence au temps de la Renaissance et découvrir la vie dans l'atelier d'un grand peintre.
Bookclub_Tulikoi
  24 novembre 2018
Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Silvio passionné de peinture.Son souhait le plus cher? Vivre de sa passion. Mais lorsqu'on est qu'un berger une telle ambition n'est-elle pas une folie?

J'ai apprécié ce livre même si il manque de l'action au début donc il est difficile d'accrocher malgré tout Silvio est un personnage attachant et persévérant pour atteindre son rêve. Je vous le conseil si vous voulez aimez les romans sans trop d'actions.

Eline

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
« Mais est-ce vraiment mon fils ? » pensa-t-elle tout haut ?
« Oui, mamma, C’est Silvio », dit-il tout bas avec un sourire.
Puis il ajouta :
« Et pour vous, ce sera toujours le même Silvio. »
briqueloupbriqueloup   28 mars 2021
Le garçon avait ainsi plusieurs travaux. Il devait broyer les couleurs, nettoyer les palettes et les pinceaux, faire les courses. Ces tâches ne le rebutaient pas, car il entretenait l’espoir de plaire un jour au maître et de sortir du rang.
briqueloupbriqueloup   28 mars 2021
Je pense à ta jeunesse, à, cette fougue que tu as. Elles seront des qualités et, jointes à ton talent que je reconnais, elles feront de toi un grand peintre si tu sais être modeste… et bon. Tu peux t’en aller maintenant.

Videos de Jean-Côme Noguès (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Côme Noguès
Jean-Côme Nogues - le faucon déniché .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Jean-Côme Nogues vous présente sa trilogie "Le faucon déniché", paru aux éditions Nathan. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-aventure-9782092541548.html http://www.mollat.com/livres/nogues-jean-come-faucon-deniche-enfant-foret-aventure-9782092535691.html http://www.mollat.com/livres/jean-come-nogues-faucon-deniche-9782092550038.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/