Éditeur : Thierry Noiret (04/04/2017)

Recueil de nouvelles fantastiques et poétiques inspirées par les paysages des Flandres belges. Chaque nouvelle évoque en particulier une ville ou un lieu propre au patrimoine flamand et réactualise sous forme d’énigme les légendes qui lui sont attachées.

Eliane4366
  23 août 2017
Excellent!
Dans le plus pur style du fantastique belge; j'ai énormément apprécié me retrouver dans cette ambiance si particulière à mon pays.
Magnifiquement écrit, très agréable à lire, l'auteur manie habilement les mots. Réalité, imagination, poésie, rêve, tout y est.
Je vous recommande chaudement ce court recueil de nouvelles, parfois tendre parfois ironique mais ô combien dépaysant.
tiri_noiret
  24 juillet 2017
La littérature fantastique belge n'est pas morte! Pour preuve cette promenade parmi les paysages des Flandres où villes, paysages ou rencontres sont sont prétexte à l'émergence de l'imaginaire.
Indispensable pour tout amateur de fantastique,, de poésie, d'imaginaire... et tout Belge en général.
tiri_noirettiri_noiret   02 août 2017
Il est près des côtes françaises, un espace vide de verdure, d'habitations, de sentiments humains, bien connu des exilés, des fraudeurs et contrebandiers, des passagers clandestins, un véritable désert où ne cohabitent bien péniblement que vents et sables.
C'était au plus haut, au plus profond, au plus ignoré des âges, après bien des invasions, que l'esprit de Dieu avait trouvé suffisamment de prêcheurs pour s'étendre en toute l'Europe, jusque dans ses déserts. Il était venu des moines pour convaincre la Gaule paillarde, les bords belliqueux du Rhin et jusqu'à la très celtique Irlande. Il en était venu même pour évangéliser les sables et les vents, les dunes nomades, les marées, les rivages mouvants.
tiri_noirettiri_noiret   02 août 2017
Dormantes ou vives,
Pures et limpides,
Salées comme larmes,
Troubles comme marécages,
Ce recueil est dédié à l’Eau,
Toutes les eaux.