Critique de fredbologsen

Un auteur que j'aimais beaucoup et au timbre de voix reconnaissable entre mille. Dans ce livre Philippe Noiret parle beaucoup des gens qui l'ont fait tourner, des très bons et des moins bons. D'où l'importance du metteur en scène et des liens avec l'acteur.
Et du résultat.
C'est justement la "mise en scène" de ce livre qui m'a un peu gêné, que j'ai trouvée un peu trop "linéaire", Noiret et/ou celui qui a contribué à sa biographie ayant pris le parti de faire défiler et d'énumérer les films de l'acteur, l'un après l'autre, avec quelques commentaires sur les autres acteurs/trices, les metteurs en scène, leurs succès, accompagnés d'anecdotes
D'où le manque de surprise à la lecture, en tournant les pages.
Les années défilent, les films aussi, et un peu trop "de la même façon". Si on n'en connaît pas le fond, la forme est malheureusement ancrée, et dès le départ. Un peu dommage.
Mais je reste un inconditionnel de cet acteur, et j'étais ado quand est sorti "Cinéma Paradiso", dont je garde un souvenir ému.
Salut l'artiste!