AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782702142899
464 pages
Éditeur : Calmann-Lévy (22/08/2012)
2/5   6 notes
Résumé :
Huit collégiens : quatre filles, quatre garçons âgés de douze à quinze ans. Ils se connaissent, s'ignorent, et se rendent au collège par des routes divergentes. Un soir, ils ne ressortent pas de leur établissement. Ils se réveillent à Silling, un lieu obscur, souterrain, mi-bunker mi-pensionnat où quatre mois durant, ils devront se plier à des rituels étranges, des simulacres scolaires, tantôt subjugués tantôt livrés à leur propre passivité, spectateurs et acteurs d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
BookShellFairy
  29 juillet 2013
Huit collégiens se réveillent dans un endroit étrange : Silling. Visiblement kidnappés, ils vont devoir apprendre les règles de Silling et faire face à son étrange compte à rebours. Dans 120 jours, ils seront libres. D'ici là, ils auront eu le temps de faire leurs expériences. Et peut-être qui sait de vivre pleinement leur adolescence...
Nul. Les bonnes idées de départ : Synopsis de l'histoire, répartition des chapitres par journées, voix et émotions du conteur mêlées aux journées des collégiens... Se révèlent être de véritables calvaires : Longueurs de la trame, journées inutiles, recentrage sur le conteur et délaissement des collégiens.
Au final : beaucoup d'ennui et peu de plaisir à terminer cette lecture (je l'ai menée à son terme uniquement pour savoir la fin : décevante qui plus est).
Commenter  J’apprécie          10
emeralda
  21 septembre 2012
120 journées, c'est l'équivalent de 4 mois et je n'ai pas eu autant pour lire ce livre, mais franchement, je l'ai bien senti passé ce temps de lecture. J'ai eu l'impression que mes heures et les pages tournées n'avançaient pas d'un pouce.
Dans ce récit, je me suis posées beaucoup de questions et ce qui m'a le plus refroidie, c'est que je n'ai pas eu l'impression de trouver les réponses. C'est très très frustrant.
Je me suis sentie oppressée, mal à l'aise, je n'ai pas apprécié du tout l'ambiance ni l'angle d'attaque choisi par l'auteur pourtant original (ce qu'en principe j'apprécie). Je me suis sentie séquestrée également.
J'ai aussi été déconcertée durant ma lecture de l'inversion des intrigues / point de vu mêlées entre elles. Je n'ai pas saisi l'intérêt, j'ai dû passée à côté de quelque chose.
Voilà un avis assez court, mais quand on n'apprécie pas un livre, je trouve qu'il est encore plus difficile d'en parler surtout quand les raisons sont à la fois multiples et une : l'incompréhenssion totale de la démarche de l'auteur.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lady_K
  23 août 2012
Difficile de parler de ce roman tant il est étrange. L'histoire n'est pas banale. D'un côté, on suit le quotidien de huit adolescents et de leurs geôliers. Ces derniers se présentent plutôt comme des mentors, des guides. Et d'un autre, on accompagne un animateur radio engagé par cette mystérieuse organisation. L'intrigue est captivante, il est difficile de lâcher ce livre malgré l'ambiance malsaine. Et le langage volontairement cru ainsi que les descriptions qui n'épargnent rien n'allègent pas l'atmosphère.
La suite sur le blog :)

Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   07 novembre 2015
En une journée, on établit une routine. Il suffit pour cela d'horloges, d'une sonnerie de réveil, d'une porte qui s'ouvre et se referme, d'un couloir, et d'un gamin qui porte encore sur le visage les traces d'une bonne rouste.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jérôme Noirez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Noirez
Jérôme Noirez - Brainless .A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Jérôme Noirez autour de son ouvrage "Brainless" paru aux éditions Gulf Stream. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/noirez-jerome-brainless-9782354882488.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Desolation Road de Jérôme Noirez

Quel âge a June Madero ?

17 ans
16 ans
18 ans
22 ans

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Desolation road de Jérôme NoirezCréer un quiz sur ce livre