Citations sur Brainless (27)

Nastie92   11 mai 2015
Deux conditions sont nécessaires pour devenir un bon proviseur. La première, une évidence, est de ressentir un profond, intense, inébranlable dégoût pour les jeunes. La seconde est de mépriser de tout son cœur les professeurs, ces ratés, ces minables. Quand cela est acquis, on peut commencer à faire correctement son job.
Nastie92   26 juin 2015
Ça va mon gars ? demande monsieur Randy. T'as mal quelque part ?
Tom émet un grognement.
- Mon Dieu ! s'écrie Cassidy. Vous croyez qu'il va devenir tétrapigique ?
- Tétraplégique, la corrige le prof.
- C'est pire, non ?
Witchblade
Witchblade   28 septembre 2017
orbe
orbe   28 avril 2015
- Oui. Je suis mort.
- On vous a déclaré mort. Mais vous ne l'êtes plus.
- J'ai l'impression de l'être encore. Qu'est-ce qui vous dit que je ne le suis plus ?
- Nous sommes en train de nous parler.
Pour un docteur, je n'ai pas trouvé son argument très scientifique. Plus tard, j'ai compris que donner une définition de la mort n'était pas une choses évidente et que personne n'était vraiment d'accord sur la question.
Nastie92   25 juin 2015
Il paraît que la plupart des gens meurent les yeux ouverts. Parfois, ceux-ci se ferment spontanément, parfois ils restent ouverts, et je suppose que personne n'aime voir les yeux d'un mort, alors on abaisse les paupières, par une sorte de pudeur. Les morts, on les aime morts.
SMadJ
SMadJ   01 juin 2015
Nastie92   21 mai 2015
Elle a toujours aimé les cimetières. Pas par goût du macabre, mais plutôt pour le calme qui y règne, ce temps suspendu, presque irréel.
Shan_Ze
Shan_Ze   18 avril 2015
Je me demandais comment mes parents prendraient la nouvelle. Soulagés de savoir que leur fils n'était pas définitivement mort, puis comprenant petit à petit que ce dernier, sans être définitivement mort, n'était pas non plus complètement vivant, avec tous les soucis nouveaux que cela peut occasionner.
orbe
orbe   29 avril 2015
On m'a aussi appris qu'il y avait des mots à éviter, des mots politiquement incorrects. On ne doit pas dire mort-vivant, zombie, revenant, mais parler de "revivant" ou "subvivant". Je trouve ça ridicule.
Je suis un mort-vivant. Je suis un zombie.
Et fier de l'être
Little_Daisy
Little_Daisy   03 novembre 2015
Plus tard, j’ai compris que donner une définition de la mort n’était pas une chose évidente et que personne n’était vraiment d’accord sur la question. La mort clinique est prononcé quand le cerveau s’est arrêté de fonctionner et que le processus de décomposition à commencé. Il arrive qu’on puisse maintenir le corps en vie, artificiellement, ce qui te fais une belle jambe puisque tu es cérébralement mort.