ISBN : 234804644X
Éditeur : La Découverte (12/09/2019)
Pour comprendre la place qu'occupent aujourd'hui Éric Zemmour et ses idées réactionnaires dans l'espace public français, ce livre analyse ses écrits en regard de ceux d'Édouard Drumont, pamphlétaire d'extrême droite de la fin du XIX e siècle et du début XX e. Il met ainsi en lumière une matrice du discours réactionnaire.La place qu'occupe Éric Zemmour dans le champ médiatique et dans l'espace public français suscite l'inquiétude et la consternation de bon nombre de ... >Voir plus

stekasteka   09 septembre 2019
Face au mépris de classe, le bien le plus précieux que ma mère a transmis à ses enfants, c’est une façon de défendre sa dignité qui consiste à ne pas vouloir se comporter comme ceux qui vous ont humiliés.
Videos de Gérard Noiriel (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Noiriel
Les courants réactionnaires sont-ils en train de remporter la "bataille des idées" ? Assiste-t-on à un renouveau des thèses réactionnaires ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit l'historien Gérard Noiriel, directeur de recherche à l?EHESS, spécialiste de l?immigration et de l?histoire de la classe ouvrière. Son dernier ouvrage ?Le venin dans la plume. Édouard Drumont, Éric Zemmour et la part sombre de la République? revient sur la place des polémistes réactionnaires dans le débat politique.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 9 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Assiste-t-on6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1