Les photos et les croquis de costumes de ballet des grands couturiers constituent une belle iconographie, et il y a de quoi faire rêver les amateurs de ballet et de danse classique. Mais hélas, très (trop) peu de texte, peu d'explications et de documentation pour le néophyte, par exemple (entre autres manquements) l'histoire des ballets russes du début du XXe siècle n'est pas expliquée, elle aurait dû figurer, les textes sont trop succincts, ce livre n'est donc pas une bible sur le sujet et c'est dommage.
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Les costumes doivent être l'élégance même, sans rien de théâtral.
Coco Chanel.
Angelin Preljocaj. Entretien avec Philippe Noisette .Angelin Preljocaj,Philippe Noisette CC-BY-NC-ND 2.0 Angelin Preljocaj danseur/auteur, se forme au classique puis à la modernité de Merce Cunningham. Très vite, il imagine "sa" gestuelle surfant sur cette nouvelle vague chorégraphique des années 80. Il a démontré l'étendue de son talent dans des ballets ou des chorégraphies contemporaines et a su s'entourer de collaborateurs de différents horizons : K. Stockhausen, Fabrice Hyber, Air, Pascal Quignard, Laurent Mauvignier....