EAN : 9782081487314
Éditeur : Flammarion (04/09/2019)
4/5   1 notes
20 chorégraphes phares
• Renouer les fils avec le passé
• Changer sa façon de voir
• La danse contemporaine, quel intérêt ?
• La danse contemporaine, c’est quoi ?
• Retenir quelques dates repères
• Les Maîtres à danser
• Connaître les mots clés
• Comment approcher la danse contemporaine ?

Bazart
  27 octobre 2019
La danse contemporaine c'est quoi ? Ce guide (édition revue et mise en jour avec deux nouveaux chapitres et plus de 100 nouvelles images) y répond en revenant à ses origines, à sa définition, à ses principaux courants depuis les pères fondateurs, Maurice Béjart et Nijinski.
Ce guide met aussi à mal ces phrases toutes faites qu'on entend souvent à propos de la danse contemporaine : "il n'y a rien à voir", "c'est élitiste", "ce n'est pas pour les enfants".
Il vous donne des pistes pour un premier contact avec la danse contemporaine selon que vous aimiez le minimalisme, les danses urbaines, la danse qui danse, l'Afrique, les danses traditionnelles, l'Asie...
Pour compléter la découverte, Danse contemporaine vous donne une liste de dates repères et de mots clefs.
Enfin ce guide propose un focus sur 20 chorégraphes incontournables de Pina Baush à William Forsythe en passant par Maguy Marin, Angelin Preljocaj et bien d'autres.
Ces portraits s'accompagnent d'analyses précises de leurs spectacles.
Danse contemporaine le guide montre la richesse et la diversité de la danse contemporaine et comment elle se nourrit d'autres arts vivants.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..