Éditeur : Editions Thot (02/10/2017)

D'où viennent le talent et l'inspiration de Lola, une petite fille de six ans gaie et enjouée ? Elle chante toute la journée dans des registres quelquefois très étonnants, pour le plus grand bonheur de ses parents. Mais un jour, plus une note de musique ne sort de sa bouche...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Javableue
  26 juin 2018
Lola aime chanter ; du matin au soir, seule ou devant un public, et absolument tout ce qui lui passe par la tête. Même des chansons qui ne sont pas de son âge, même les airs d'opéra qu'elle n'est pas censée avoir avoir entendues et encore moins retenues. Ses parents sont surpris, voire inquiets lorsqu'elle entonne Yellow Submarine et Emmenez-moi, mais après tout, ça a l'air de lui réussir : à six ans, Lola est une petite fille épanouie.
Un jour, les poux font leur apparition à l'école ; la maîtresse de Lola demande aux parents de procéder à un shampoing spécifique afin d'enrayer l'invasion ! Comme tous les enfants, la fillette à l'opulente tignasse rousse rechigne un peu mais finit par se plier à la règle.
Sauf que le lendemain, Lola n'arrive plus à chanter... C'est bien la première fois que ça lui arrive, depuis que les sons peuvent sortir de sa bouche ! Voyant que les jours passent et que le moral du petit rossignol de la famille reste en berne. ses parents l'emmènent chez le médecin, qui ne peut que constater sa bonne santé. Tout cela est aussi mystérieux qu'inquiétant...

Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
izabulle
  07 juin 2018
Lola est une jeune petite chanteuse. Elle chante tout le temps, en s'habillant, en mangeant, en se promenant. Mais le plus étrange, elle chante des chansons qu'elle n'a pas apprise ou chante dans une langue qu'elle ne connaît pas. Ses parents se posent des questions, jusqu'au jour où Lola arrête de chanter. La raison ? La maman de Lola lui a fait un shampoing anti-poux.
Mes enfants et moi-même avons été particulièrement touchés par Lola, cette petite fille chanteuse. Les illustrations mettent bien en valeur sa joie dans la 1ère partie du livre, puis sa tristesse lorsqu'elle devient muette suite à la perte de son pou bleu.
Alors que les enfants vivent en général assez mal ces périodes de traitement contre les poux, car les produits piquent ou sentent mauvais et que le passage du peigne fin est insoutenable pour les cheveux; le petit pou bleu vient dédramatiser tout cela. D'ailleurs le pou bleu ne ressemble pas vraiment à un pou, avec sa bouille ronde et sa fourrure bleue toute douce.
La fin de l'histoire est assez humoristique et laisse planer auprès du lecteur le fantasme d'un petit pou ayant le pouvoir de transformer tout à chacun en un magnifique chanteur. Mon fils de 6 ans s'est complètement laissé emporté par l'histoire au point de me demander d'épargner lors du prochain shampoing anti-poux, les poux bleus. Ma fille de 10 ans plus mature, a pris l'histoire pour ce qu'elle était, une petite fenêtre sur une imagination qui fait du bien.
En bref, une histoire pour enfant toute mignonne, qui se lis rapidement et idéale en lecture du soir.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
fflo
  20 juin 2018
Très jolie histoire pour les enfants que la grande en fin de CP a pu lire à sa petite soeur. Les illustrations sont belles et ce mignon petit pou bleu peut aider à dédramatiser les horribles séances de shampoing anti-poux qui jalonnent la scolarité de nos chers têtes blondes ou brunes.
A offrir!