Editions Mosaïque-Santé (07/03/2017)
3.5/5   1 notes
La sophrologie en pratique
La sophrologie est connue comme une méthode de relaxation, mais elle est infiniment plus que ça. Être bien en toute circonstance, dépasser ses blocages, ses peurs, ses difficultés, affronter les aléas de la vie sans s'écrouler, ne sont que des exemples de ce que la sophrologie peut apporter au quotidien.
Ce cahier de sophrologie est destiné à vous donner des pistes pour surmonter les soucis du quotidien. Et avancer sur le che... >Voir plus
Que lire après Mon cahier de sophrologie : La sophrologie en pratiqueVoir plus
Je remercie Claire des éditions Mosaïque-Santé pour l'envoi de ce service presse.

Comme pour le cahier des sorcières le livre est légèrement plus grand qu'un format A5, donc assez maniable.

La couverture est vraiment trés belle, simple avec de jolies couleurs pastels.

A l'intérieur les pages rappellent la couverture,une écriture simple claire et fluide et les dessins pastels trés descriptifs et se suffisants presque à eux mêmes. Presque parce qu'autant savoir pourquoi on le fait ;).

L'introduction (présentation) de la sophrologie est bien expliquée, je regrette juste les * à aller chercher dans le glossaire alors que les 1 sont expliqués en bas de pages.

Pas moins de 21 situations sont "traitées" dans ce livre, j'aime beaucoup le fait qu'on puisse le remplir, se l'approprier en notant dessus nos ressentis avant et après.

Je me doute que ce sont les plus "connues" que les sophrologues soignent.

Alors, j'avoue, quand j'ai demandé ce Service Presse, je pensais que c'était plus ou moins un livre de yoga option mental mais en fait non pas du tout, les deux n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre.

Ici, il s'agit plus de (mental) souffle que de postures physiques.

Pour celles qui me connaissent, j'ai perdu mon père en décembre, je me suis donc tournée vers le chapitre "j'ai perdu un être cher" en priorité.

Evidemment, même avec un cahier explicatif, je ne suis pas réellement devenue sophrologue en un claquement de doigts mais je me sens plus détendue une fois l'exercice fait (donc je suppose que je le fais bien ^^).
Lien : http://labibliothequedemiang..