Stock (28/10/2020)
3.83/5   3 notes
« Après ne pourra pas être comme avant. » « Nous tirerons tous les enseignements de cette crise sans précédent. » Multiplication d’appels, surenchère de serments, abondance d’engagements. Mais pour combien de temps, avant le retour du « business as usual » ? Oui la sécurité sanitaire, mais l’économie, idiot ! Oui l’environnement, mais la croissance, mon grand ! Oui la justice sociale, mais le réalisme, braves gens !

Alors, cette fois, ce sont peut-êtr... >Voir plus
Que lire après AprèsVoir plus
J'ai adoré ce livre! Il traînait dans ma PAL depuis au moins 6 mois, j'avais perdu toute motivation après l'avoir acheté car j'avais envie de m'évader et le thème du Covid j'en avais assez!

Et pourtant! Quelle surprise! C'est un roman poignant, qui malgré la situation actuelle et les nombreuses conséquences dramatiques qu'elle a engendrées, est rempli d'espoir. La découverte des différents parcours de vie nous permet de relativiser et de voir cette conjoncture plutôt comme une opportunité !

On évoque le virus certes, mais c'est uniquement un point de départ pour parler de thèmes beaucoup plus riches et variés comme les avancées scientifiques, l'environnement, la situation au Rwanda... En bref, c'est une mine d'informations portée par des femmes admirables aux parcours inspirants!

Pour ma part, celui de Godelieve Mukasarasi m'a profondément émue mais chaque femme dans cet essai a une particularité saisissante.

Videos de Florence Noiville (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Noiville
“Ni communiste, ni dissident, ni de gauche, ni de droite”, l'auteur tchèque Milan Kundera a toujours refusé d'être assigné à une seule identité. Il se dit avant tout “romancier”. Comment alors écrire l'histoire de celui qui a toujours souhaité préserver son oeuvre de regards biographiques ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : - Florence Noiville, journaliste, critique littéraire, écrivain - Christian Salmon, écrivain et chercheur au CNRS
#litterature #biographie #kundera
_________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus