Christine Noiville (Illustrateur)
Actes Sud Junior (22/11/2000)

Qui sut répondre à l’énigme du Sphinx ? Comment Thésée s’y prit-il pour terrasser le Minotaure ? Pourquoi œdipe a-t-il laissé son nom à un complexe et Tantale à un supplice ?

Rejoignez dieux et demi-dieux sur les sommets enneigés de l’Olympe, partagez leurs amours ou leurs colères. Tremblez avec Hercule, rusez avec Ulysse. Racontée de façon simple et moderne, la mythologie grecque est un merveilleux trésor d’aventures.

... >Voir plus
Que lire après La mythologie grecqueVoir plus
Un petit livre simple et efficace sur les principaux myhtes antiques. Il est joliment illustré et très synthétique. Il pourra peut être lui être reproché de trop l'être mais je trouve le format idéal pour les jeunes lecteurs qui souhaitent une première approche

Videos de Florence Noiville (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Noiville
“Ni communiste, ni dissident, ni de gauche, ni de droite”, l'auteur tchèque Milan Kundera a toujours refusé d'être assigné à une seule identité. Il se dit avant tout “romancier”. Comment alors écrire l'histoire de celui qui a toujours souhaité préserver son oeuvre de regards biographiques ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : - Florence Noiville, journaliste, critique littéraire, écrivain - Christian Salmon, écrivain et chercheur au CNRS
#litterature #biographie #kundera
_________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)