ISBN : 2070142558
Éditeur : Gallimard (31/10/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
'À l'âge de neuf ans, je suis tombée amoureuse de la langue anglaise. J'écoutais la BBC sans comprendre, comme on écoute une musique. Puis j'ai aimé l'Angleterre, le pays et ses écrivains...'

Au Monde, l'anglomanie de Florence Noiville est connue. Elle est toujours volontaire pour franchir les trente-sept kilomètres qui séparent Calais de Douvres. Au fil du temps, elle a ainsi rencontré la plupart des écrivains qui comptent de l'autre côté du 'Channe... >Voir plus

motspourmots
  12 juillet 2014
Ce recueil rassemble le fruit du travail de Florence Noiville en tant que journaliste au Monde. Elle se définit elle-même comme "amoureuse de la langue anglaise", passion qui l'a conduite à rencontrer la plupart des écrivains qui comptent outre-manche... Cela donne des portraits intimistes au travers desquels transparaissent les spécificités des écrivains mais également leurs personnalités... Et pour un amateur (comme moi) de littérature britannique, c'est une mine d'informations qui peuvent parfois expliquer la genèse d'un roman ou la récurrence de certains thèmes chez ces auteurs. de John le Carré à Graham Swift, en passant par Jonathan Coe, Ian Mc Ewan, William Boyd ou encore Joanna Trolloppe, au total ce sont vingt-trois chroniques qui invitent à connaître un peu mieux ceux qui nous enchantent... Et dressent un panorama plutôt complet de la littérature britannique.
Lien : http://motspourmots.over-blo..