Critique de Capridegh

FINAL FANTASY X- 2.5 - le Prix de l'éternité est relativement confus. Une traduction difficile sans doute, car le japonais est une langue compliquée. L'auteur a peut être par ailleurs souhaité donné une dimension identique à celle des jeux ; car FFX et FFX-2 sont empreints de mystère. Tidus vient d'un monde, d'une dimension qui nous dépasse qui est aussi difficile à expliquer par l'auteur et le scénariste qu'à comprendre par son lecteur. Il m'a fallu quelques fois relire un paragraphe ou deux et je pense devoir relire le roman une prochaine fois. L'histoire des jeux est tout aussi difficile à s'approprier.

Cependant, Besaid, Spira, Yevon, Albheds, Aurochs, Blitzball, Tidus, Yuna, Wakka, Lulu, Paine, Rikku,... les noms phares de la série sont de retour dans ce roman pour le plus grand bonheur des fans. On frissonne, la nostalgie nous touche au plus profond de nous, on adore. Tout simplement. Il est de plus très passionnant d'en apprendre plus sur le passé des personnages, des croyances, des villes, des trahisons.

FINAL FANTASY X- 2.5 - le Prix de l'éternité est donc avant tout un livre pour les fans des jeux FFX et FFX-2. Servi dans une édition sublime qui fera saliver les amoureux de Tidus et de Yuna, le roman doit faire partie de la bibliothèque des gamers de PS2. Malgré ses petits défauts, il fait trop bon lire la nouvelle aventure de certains de nos héros préférés pour ne pas savoir l'apprécier.