This is not love, thank you tome 3 sur 5
EAN : 9782302077034
Soleil (03/04/2019)
3.72/5   9 notes
Durant le festival culturel du lycée. Sara réalise la nature de des sentiments pour Kujo.Les relations entre Oya et elles restent tendues, mais leurs amis les invitent pour fêter Noël, et ils vont donc se retrouver ensemble malgré eux.Sara, qui ne pense qu'à Kujo, essaie par tous les moyens de m'inviter aussi, mais celui-ci refuse à cause d'Oya.Un Noël placé sous le signe des sentiments incompris et d'un amour douloureux pour nos trois héros !
Que lire après This is not love, thank you, tome 3Voir plus
Avec ce troisième tome de « This is not Love, Thank you » nous avons dépassé la moitié de cette série qui est d'ores et déjà terminée en cinq tomes au Japon. Ce volume trois nous dévoile une intrigue un peu plus classique que ce qui avait été fait au cours des deux premiers tomes de cette série. La romance prend le dessus sur le petit jeu de vengeance qu'avait mis en place Kujo pour faire ressentir à Sara la même peine qu'elle lui avait infligée étant enfant.

Bien que l'originalité de ce titre soit ici un peu mise en pause, la qualité, elle, est toujours au rendez-vous. On ne se lasse pas du tout de voir nos deux petits tourtereaux se tourner autour. Oya est bien sur toujours de la partie. Il va d'ailleurs révéler son vrai visage au cours des premiers chapitres de ce tome. Est-il vraiment ce jeune homme insouciant qui se moque des sentiments des autres ou va-t-il finalement se révéler bien plus sensible et amoureux que prévu ? Il va vous falloir vous plonger dans les pages de ce manga pour le savoir !

La période de Noël est arrivée dans la vie de nos protagonistes et va être un prétexte parfait aux différents rapprochements entre les personnages. J'adore particulièrement cette période de l'année, et j'ai trouvé que les magnifiques planches (et couvertures de chapitres) de Nojin Yuki en retranscrivent parfaitement l'ambiance. Toute la magie des fêtes de fin d'année permet au lecteur d'encore plus s'immerger dans l'atmosphère romantique de ce tome.

Pour ce qui est de la chute de ce troisième volume, vous ne serez pas déçu. le cliffhanger de de fin de tome relance toute l'intrigue et nous fait nous interroger sur le comportement et le but réel de Kujo. Attendre la parution du prochain volume de « This is not Love, Thank you » va être une véritable torture. Mais les fans de cette série sauront s'accrocher, j'en suis persuadée !
Je pensais le triangle amoureux définitivement derrière nous, mais non, l'autrice le relance à merveille dans la première partie de ce tome, qui redonne une belle place à Ooya qui recolle à l'image que j'avais eu de lui au début. J'ai donc beaucoup aimé cette valse des sentiments. Tout en sachant très bien comment ça allait se terminer, ça ne m'a pas empêchée de le soutenir à fond. L'autrice sait vraiment nous faire apprécier ses personnages en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Alors oui, les rebondissements sont vus, revus et archis vus mais ça fonctionne bien sur moi ici.
La seconde partie m'a un peu plus agacée, parce que j'ai eu l'impression qu'on avançait pour ensuite faire à nouveau du sur place. En effet, Izumi parvient enfin à se déclarer et à toucher Kujo, mais celui-ci est tellement empêtré dans sa maladresse et surtout son trauma d'autrefois, qu'ils ont du mal à passer à l'étape suivante. J'espère que leurs amis seront encore là pour les épauler et les pousser dans la bonne direction dans le prochain tome.
That is not love thank you continue à être une belle petite romance lycéenne qui tient ses promesses même au bout de 3 tomes. L'histoire reste classique mais avance bien grâce à des rebondissements bien gérés et des personnages humains donc attachants. Les deux derniers tomes devraient être dans la même lignée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait